1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Ibrahimovic marque le but le plus rapide de l'histoire de la Suède

VIDÉO - Le fantasque attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a inscrit mardi avec la Suède le but le plus rapide de l'histoire de sa sélection.

Zlatan Ibrahimovic sous le maillot suédois
Zlatan Ibrahimovic sous le maillot suédois Crédit : AFP/JONATHAN NACKSTRAND
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Zlatan Ibrahimovic a rapproché la Suède des barrages pour le Mondial 2014, en battant le Kazakhstan (1-0) avec le but le plus rapide de l'histoire de sa sélection, mardi à Astana. Il ne fallait pas arriver en retard au stade. Dans les premiers instants, Isaksson renvoyait un ballon chaud dans sa surface, et sur la contre-attaque Ibrahimovic marquait d'une frappe croisée du gauche.

27 secondes de jeu

En 27 secondes, l'attaquant du Paris SG a battu le record du but suédois le plus rapide en match officiel. C'était son 45e en sélection, ce qui le place à quatre longueurs du record de Sven Rydell, un joueur des années 1920-1930.

L'indispensable Ibrahimovic a réalisé son match-type : un exploit qui fait basculer la rencontre, une grosse présence physique devant, et beaucoup de tentatives en individuel. Face à une équipe kazakhe nettement inférieure, la tâche devenait facile pour ses coéquipiers, d'autant qu'Isaksson signait les arrêts qu'il fallait (4e, 48e).

La Suède retarde la qualification de l'Allemagne

Svensson, le soir où il inscrivait un autre record dans les annales, celui des sélections (144), aurait pu doubler le score. Mais il a trouvé le poteau (64e). La Suède a consolidé sa deuxième place dans le groupe C, derrière l'Allemagne, devant l'Autriche et l'Irlande. Il reste deux rencontres aux Scandinaves pour s'assurer une place en barrages, la qualification directe semblant promise à l'Allemagne.

>
Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Mondial 2014 au Brésil Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants