1 min de lecture Leonardo

Ibrahimovic et Leonardo s'accrochent devant les caméras

Les caméras de Canal+ ont capté une drôle de scène dimanche dans le vestiaire du PSG après le titre, Zlatan Ibrahimovic, en colère, s'en prenant verbalement en italien à son directeur sportif Leonardo, au milieu des autres joueurs en liesse.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Ce club est définitivement à part. Même au soir de son premier titre de champion de France depuis 19 ans, le PSG est capable de créer une polémique. Alors que les Parisiens célébraient dans la liesse, Zlatan Ibrahimovic a pénétré dans le vestiaire et jeté un léger froid. L'attaquant suédois n'a pas apprécié que Leonardo lui fasse une tape dans le dos, semble-t-il pour l'inciter à profiter de la fête collective. Ibra s'est alors emporté brièvement contre son directeur sportif. La scène dura quelques secondes, le temps pour les vigiles du club de fermer la porte du vestiaire devant les caméras indiscrètes.

>
Altercation entre Zlatan Ibrahimovic et Leonardo dans le vestiaire dimanche soir, après la victoire du PSG à Lyon, qui permet au club parisien d'être champion de France 2012-2013, le 12 mai 2013

J'ai attendu neuf mois pour faire la fête, et on m'en empêchait. C'est fou.

Zlatan Ibrahimovic, à propos du contrôle antidopage qu'il a subi à l'issue de OL-PSG
Partager la citation

Ibrahimovic s'est, en fait, plaint auprès de Leonardo du fait que personne au sein de la direction parisienne ne soit venu le chercher au contrôle antidopage. "Ils ne me laissaient pas partir!, a-t-il relevé. L'équipe faisait la fête, et moi, j'étais bloqué pendant vingt minutes. Personne n'est venu me chercher, et j'étais là-bas, pour moi c'était une situation stupide. J'ai attendu neuf mois pour faire la fête, et on m'en empêchait. C'est fou. Ce n'était pas contre Leo, c'est juste qu'il fallait que quelqu'un vienne me chercher."  Son entraîneur Carlo Ancelotti avait auparavant levé un coin du voile, en conférence de presse: "Ibra est allé au contrôle antidoping, il voulait faire la fête avec les autres, mais ce n'était pas possible". Le Suédois a tout de même vivement critiqué Leonardo, lui criant " tu gâches toujours tout" en italien lors de cette scène confuse. Même si l'attaquant du PSG a tenté de minimiser l'incident après coup, ses déclarations montrent que les relations entre les deux hommes sont tendues... Affaire à suivre.

>
Zlatan Ibrahimovic revient sur la polémique Leonardo
Lire la suite
Leonardo Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants