2 min de lecture Bertrand Delanoë

Ibrahimovic, Delanoë, Hanouna et Daft Punk sont les "hommes GQ de l'année"

EN IMAGES - La star du PSG , le maire de Paris, l'animateur de D8 et les Daft Punk comptent parmi les hommes de l'année 2013, élus par la rédaction et les lecteurs du magazine "GQ".

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG Crédit : AFP/F.Fife
micro générique
La rédaction de RTL et AFP

C'est la première fois depuis 2010 et le consultant RTL Bixente Lizarazu que le trophée récompense un footballeur. Zlatan Ibrahimovic a été désigné mercredi soir "homme de l'année" par le magazine GQ. Zlatan est "devenu un phénomène planétaire qui échappe à toutes les réductions médiatiques ou sportives. Il a pris sa place au panthéon des demi-dieux vivants du foot, héros des cours de récréation comme des cours de philosophie", estime GQ.

Si la déception de son élimination de la Coupe du monde 2014 avec la Suède sera difficile à surmonter, l'attaquant du PSG peut se targuer de collectionner les récompenses en cette fin d'année. Il a notamment été élu footballeur suédois de l'année pour la 8e fois de sa carrière et est toujours bien parti pour figurer dans les premières places du classement du prochain du Ballon d'Or.

Bertrand Delanoë, un "élu atypique"

En sacrant Bertrand Delanoë homme politique de l'année, le magazine masculin a souhaité récompenser un "élu atypique, avec un certain panache et anti-cumulard".

Dans la catégorie des acteurs, c'est Tahar Rahim, qui a été récompensé pour sa faste année 2013 qui l'a notamment vu à l'affiche de Grand Central, Le Passé et Gibraltar.

À lire aussi
Vue aérienne du Parc des Princes Bertrand Delanoë
PSG : accord avec la ville pour "rester durablement à Paris"

Musiciens de l'année, le duo techno Daft Punk est distingué pour "une réputation d'anti-stars qui jouent la carte de la discrétion". L'humoriste Alex Lutz, le patron de Publicis Maurice Lévy, le chanteur Philippe Katerine, le designer Benoît Jacob, l'écrivain Tristan Garcia, le chef Bertrand Grébaut ont également été élus "hommes GQ 2013" dans leurs domaines respectifs.

Deux autres sportifs décorés

Le champion olympique du combiné nordique et porte-drapeau de la délégation tricolore aux prochains Jeux Olympiques de SotchiJason Lamy-Chappuis a de son côté reçu le prix d"homme Lacoste 2013", décerné par la marque qui coorganisait la remise de prix dans leurs domaines respectifs. Au lendemain de la qualification historique de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Brésil, le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Blaise Matuidi, était présent pour recevoir son prix de "sportif GQ de l'année"

L'animatrice et comédienne belge Virginie Efira est la " femme GQ de l'année ", tandis qu'un prix spécial a été décerné au musicien américain Nile Rodgers. "Objectivité factuelle et subjectivité assumée sont les critères des prix GQ, avec le souci du style, l'air du temps, avec bon sens et arbitraire", a souligné le rédacteur en chef du magazine Emmanuel Poncet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Delanoë Cyril Hanouna Daft Punk
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants