1 min de lecture Clermont-Ferrand

H Cup : Toulon s'impose en champion, Clermont dans la douleur

COMPTE-RENDU - Toulon et Clermont se sont imposés lors de la 5e journée de la phase de poule de la H Cup, et assurent leur qualification en quart de finale.

Wilkinson a encore porté Toulon face à Cardiff
Wilkinson a encore porté Toulon face à Cardiff Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Toulon, champion d'Europe en titre, et Clermont, son dauphin, ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de l'exercice actuel en s'imposant respectivement contre Cardiff (43-20) et chez les Harlequins (16-13) samedi lors de la 5e journée. Les résultats de samedi ont également offert une place en phase finale à l'Ulster, vainqueur vendredi de Montpellier (27-16) et assuré au moins d'une place de meilleur deuxième avant la dernière journée, le week-end prochain.

Un RCT enfin retrouvé ?

Pour Toulon (poule 2), la réception en quart de finale passera par une bonne performance à Glasgow samedi prochain, dans le sillage d'une excellente secondepériode à Nice face à Cardiff. Les hommes de Bernard Laporte, qui restaient sur une défaite douloureuse à Mayol en Top 14 contre Grenoble (22-21), ont mis 40 minutes à prendre la mesure de leurs adversaires. En tête 15-13 à la pause grâce à la botte de Jonny Wilkinson, le RCT a ensuite inscrit trois essais - dont deux de pénalité - en dix minutes dans le sillage d'un pack renversant. Les avants obtenaient aussi le point de bonus offensif avec un troisième (!) essai de pénalité à la sirène. Avec 20 points, le RCT est bien placé pour accueillir son quart.

Clermont (poule 4) a également pris son temps sur le terrain d'Harlequins ambitieux. Les Auvergnats, guère réalistes, étaient menés 13-3 à la mi-temps mais ont su revenir grâce d'abord à un essai de Napolioni Nalaga (46) puis un final haletant qui lui permet de l'emporter sur le fil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clermont-Ferrand Coupe d'Europe Toulon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants