1 min de lecture Frédéric Michalak

H-Cup - 3ème journée : Toulon fait le métier à Sale et entrevoit les quarts

Toulon, peu inspiré mais robuste, s'est installé solidement à la 1ère place de la poule 6 de la Coupe d'Europe, après sa victoire lors de la 3e journée, samedi contre Sale au Salford City Stadium (17-6), dans le froid et la pluie de la banlieue de Manchester. Le RCT, désormais à 13 points, a pris une belle option sur la qualification pour les quarts de finale. Montpellier, dont les chances de qualification sont minces, a été s'imposer à Cardiff dimanche (35-24).

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Et pourtant, Wilko a pas mal raté...

Dès les premières minutes, le RCT étouffait un Sale, déjà incapable de nager dans les eaux du Championnat d'Angleterre, 12e et dernier, avec une seule victoire. Bastareaud, homme en vue, gâchait d'abord une belle attaque, manquant complètement sa passe (2), avant de servir Wulf après contact, mais le coup de pied à suivre du Néo-Zélandais terminait en ballon mort (12). Les deux compères sévissaient encore une minute plus tard, mais, cette fois, le ballon sortait en touche dans les 22 m anglais.

Après, 20 minutes dans son camp à laisser passer la marée, les Sharks donnaient plus de fil à retordre au RCT, mais sans grand succès, puisque leur ouvreur Cipriani n'était guère efficace au pied (2 pénalités sur 4 en première période). Mais comme la faillite des buteurs n'épargnait pas Wilkinson (2 sur 5 en première période), seule une erreur de l'arrière de Sale, Miller, sous une chandelle, permettait à Toulon de prendre le large. David Smith récupérait le ballon, résistait au retour de Jennings et Cipriani pour plonger en coin (30). +Wilko+ donnait encore 3 points de plus à Toulon avant la mi-temps (11-6). Maladroits dans leurs initiatives, les Sharks, menés par un Cipriani peu inspiré en chef de banc, offraient les premiers points de la seconde période au RCT.

 Point de la Poule 6

   Samedi:
   Sale (ENG) - Toulon (FRA)                      6 - 17 
   Dimanche
   Cardiff Blues (WAL) - Montpellier (FRA)   24 - 35
   Déjà joués:
   Toulon (FRA) - Montpellier (FRA)              37 - 16
   Sale (ENG) - Cardiff Blues (WAL)              34 - 33
   Montpellier (FRA) - Sale (ENG)                33 - 18
   Cardiff Blues (WAL) - Toulon (FRA)            14 - 22 

Tout sur la H-Cup 2013-2013 :

Bouton Rugby - Résultats et classement

Lire la suite
Frédéric Michalak Rugby H-Cup
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants