2 min de lecture Olympique Lyonnais

Gourcuff pas encore prêt à accepter la prolongation d'Aulas

RÉACTION - Jean-Michel Aulas a offert à Yoann Gourcuff une prolongation de contrat. Une proposition que le meneur de jeu lyonnais n'est pas disposé à accepter en raison d'un manque de confiance.

Yoann Gourcuff sous le maillot de l'Olympique Lyonnais
Yoann Gourcuff sous le maillot de l'Olympique Lyonnais Crédit : AFP/M.Bureau
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Yoann Gourcuff sera-t-il libre en juin 2015 ? C'est pour l'instant ce qui est prévu puisqu'il ne souhaite pas prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain de 27 ans, arrivé dans le Rhône en 2010, affirme ce vendredi ne pas vraiment se sentir en odeur de sainteté au sein du club.

Je n'ai pas senti une énorme confiance de la part du club

Yoann Gourcuff
Partager la citation

"Je laisse mon avocat s'occuper de cela, a-t-il lâché en conférence de presse. Pour prolonger, il faut qu'il y ait un sentiment de confiance de la part des deux parties et que tout le monde soit satisfait. J'ai été régulièrement blessé et souvent sur le banc. Pour l'instant je ne pense pas que ce soit d'actualité de parler de prolongation parce que je n'ai pas senti, à certains moments, une énorme confiance de la part du club à mon égard".

Gourcuff, le nouveau Gomis ?

Gourcuff estime notamment qu'il manque de temps de jeu. Depuis le début de la saison, il n'a été disputé que 9 matches de championnat, dont seulement 7 en tant que titulaire. "Parfois, je me retrouve sur le banc. Il n'y a pas longtemps, d'ailleurs. Il y a deux semaines, contre Toulouse et à Bastia, avant d'enchaîner trois matches d'affilée", rappelle le numéro 8 lyonnais qui ne s'estime toutefois pas "blessé" par de "petits signes comme ça". Lui qui reste sur une passe décisive et un superbe but contre Reims en Coupe de la Ligue, mercredi, déclare juste prendre "acte".

Jean-Michel Aulas, souhaiterait toutefois que son joueur, acheté à Bordeaux pour 22 millions d'euros et des bonus, prolonge afin d'améliorer l'amortissement comptable de l'entreprise OL.

À lire aussi
L'Olympique Lyonnais a concédé le match nul sur sa pelouse contre Dijon Ligue 1 Conforama
Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais tenu en échec par Dijon

Même si il n'y a encore aucune urgence, le président Aulas devra tout de même faire en sorte de trouver un terrain d'entente avec son joueur s'il ne veut pas qu'un nouveau cas Gomis se reproduise. Pour rappel, l'attaquant lyonnais refuse depuis plusieurs mois de parapher un nouveau bail et se retrouve par conséquent libre de s'engager où il le souhaite dès le 1er janvier, empêchant Lyon de toucher la moindre indemnité de transfert.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants