2 min de lecture AS Rome

Gervinho va rejoindre la Roma, Rennes courtise Pablo Piatti et l'Inter pense à Patrick Vieira

Les choses se précisent de plus en plus en ce début de mois d'août sur le marché des transferts. La Roma de Rudi Garcia se renforce tandis que le Stade Rennais tente un joli coup du coté de Valence.

Gervinho sous les couleurs d'Arsenal
Gervinho sous les couleurs d'Arsenal Crédit : AFP/I.Kington
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Arsenal dégraisse, Rennes prospecte en Espagne et Patrick Vieira pourrait revenir à Milan. Le dimanche aussi le mercato s’agite et ne connaît pas de répit alors que le début des championnats européens arrive à grand pas. En attendant bien entendu le super transfert de Gareth Bale au Real, dont les épisodes sont scrutés heure par heure. 

Arsenal ne recrute pas mais vend

Arsène Wenger a beaucoup de mal à trouver des recrues pour renforcer ses Gunners mais en attendant, il se débarrasse des joueurs qui ne peuvent prétendre à un gros temps de jeu. Parmi eux, le virevoltant ailier ivoirien Gervinho qui avait perdu son éclat lillois depuis deux saison du coté de Londres, et qui devrait rebondir du coté de la Ville Éternelle.


Pour retrouver de la confiance, l'ex-meilleur passeur du championnat de France serait sur le point de rejoindre son mentor Rudi Garcia à l'AS Roma, qui avait poli le joyau lors de ses jeunes années au Mans puis à Lille. Selon le journal L'Equipe, les deux clubs seraient parvenus à un accord pour un transfert de 8 millions d'euros. Le joueur devrait s'engager pour 4 ans.

À lire aussi
Les secours sur place après l'effondrement d'un escalator à Rome le 23 octobre faits divers
VIDÉOS - Italie : un escalator s'écroule avant un match, 20 personnes blessées

Rennes tient absolument à Piatti

Pablo Piatti est petit (1m63), argentin, gaucher et très technique. Un portrait prometteur lorsqu'on est gaucho. Mais le milieu gauche du Valence CF n'a pas eu l'occasion de montrer son talent affirmé du coté d'Almeria il y a deux saisons. Sous contrat jusqu'en 2016 avec le club valencien, il devrait le quitter pour trouver du temps de jeu à 24 ans. Un club lui fait la cour depuis plusieurs semaines, il s'agit du Stade Rennais.


L'Equipe rappelle que Philippe Montanier, nouvel entraîneur des Rouges et Noirs et ancien technicien de la Real Sociedad apprécie le profil du joueur et rêverait de l'aligner à l'animation offensive aux cotés de Julien Féret et Romain Alessandrini. Une triplette prometteuse mais le chemin est encore long. Les Bretons chercheraient un prêt alors que Valence souhaite encaisser de l'argent pour son joueur. A suivre...

Patrick Vieira pour entraîner l'Inter?

L'ancien milieu de terrain historique d'Arsenal et de l'équipe de France serait sur les tablettes de l'Inter Milan. Actuellement responsable de la formation à Manchester CityVieira pourrait revenir dans un club qu'il connaît pour y avoir joué entre 2006 et 2010. Selon le Sunday People, les Interistes songeraient à Vieira pour prendre le poste d'entraîneur la saison prochaine, dans le cadre de la prise en main du club par le milliardaire indonésien Erick Thohir.


Une information à prendre avec des pincettes car Walter Mazzari, entraîneur à succès du coté de Naples, vient de poser ses valises du coté des Nerazzurri et pourrait bien séduire le futur propriétaire. A noter que Leonardo, le manager démissionnaire du PSG, a lui aussi vu son nom circuler pour prendre en main la direction sportive du club.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Rome Gervinho Inter Milan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763570782
Gervinho va rejoindre la Roma, Rennes courtise Pablo Piatti et l'Inter pense à Patrick Vieira
Gervinho va rejoindre la Roma, Rennes courtise Pablo Piatti et l'Inter pense à Patrick Vieira
Les choses se précisent de plus en plus en ce début de mois d'août sur le marché des transferts. La Roma de Rudi Garcia se renforce tandis que le Stade Rennais tente un joli coup du coté de Valence.
https://www.rtl.fr/sport/gervinho-va-rejoindre-la-roma-rennes-courtise-pablo-piatti-et-l-inter-pense-a-patrick-vieira-7763570782
2013-08-04 11:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/huj0Xza3ZkQwDb98YlzddA/330v220-2/online/image/2013/0316/7759538858_gervinho-l-attaquant-d-arsenal.jpg