1 min de lecture Gareth Bale

Gareth Bale au Real Madrid : ça chauffe, selon la presse italienne

"Sky Italia" annonce mardi que le Real Madrid et Tottenham auraient repris les négociations autour du dossier Gareth Bale. Un accord aurait été trouvé aux alentours de 108 millions d'euros.

Gareth Bale, joueur de Tottenham
Gareth Bale, joueur de Tottenham Crédit : AFP/I.KINGTON
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

C'est la bombe du jour selon Sky Italia. Le média italien annonce mardi que le Real Madrid aurait trouvé un accord avec Tottenham afin de faire venir le Gallois Gareth Bale en échange de 108 millions d'euros (93 millions de livres). Fabio Coentrao, arrière gauche portugais du Real qui a demandé dimanche à partir, serait inclus dans le transfert et ferait donc le chemin inverse.

Reste désormais à connaître les modalités du transfert. Fabio Coentrao est-il compté parmi les 108 millions d'euros annoncés (sa valeur actuelle est évaluée à 18 millions) ? Si c'est le cas, le montant dépensé en "cash" pour Gareth Bale ne serait "que" de 90 millions d'euros et il ne serait "que" le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du foot, derrière les 94 millions d'euros de Cristiano Ronaldo, de Manchester United... au Real Madrid en 2009.

On pensait le club espagnol résigné

Si Coentrao n'est pas inclus dans la somme, le montant total du transfert pourrait donc être évalué à 126 millions d'euros, une folie dans le monde du fair-play financier (le principe est qu'un club ne dépense pas plus d'argent qu'il n'en génère) de Michel Platini, président de l'Uefa.

Le président du Real Madrid avait pourtant annoncé il y a quelques jours que la somme de 100 millions d'euros lui semblait représenter "beaucoup".On pensait alors que le club espagnol s'était résigné face à ce transfert mirobolant. Peut-être que le match poussif de la première journée de Liga face au Betis Seville (2-1) l'a fait changer d'avis.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gareth Bale Real Madrid Foot étranger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants