2 min de lecture Liga

Gameiro à Séville : "Le pire transfert de ma vie" pour le président du club andalou

Kévin Gameiro, ancien joueur du PSG, a été officiellement présenté par le FC Séville jeudi soir. L'occasion pour le président du club andalou de pousser un coup de gueule contre les dirigeants parisiens et leurs méthodes.

Kévin Gameiro, en compagnie de son nouveau président, José Maria Del Nido, lors de la présentation officielle du joueur français
Kévin Gameiro, en compagnie de son nouveau président, José Maria Del Nido, lors de la présentation officielle du joueur français Crédit : AFP/C. Quicler
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Le PSG a maltraité le FC Seville." Tel est le commentaire apporté par José-Maria del Nido, le président du club andalou lors de la présentation de Kevin Gameiro, jeudi soir à Séville. Il est en effet rare d'entendre les présidents des clubs de football énumérer les détails des transactions financières, mais il semblerait que le président sévillan ait très moyennement apprécié les manières de faire du PSG.

Un transfert de 8,5 millions d'euros, bonus inclus

"Nous avons dû gérer une multitude de complications malgré un accord acté pour le transfert de Kevin Gameiro", a expliqué le dirigeant sevillan à la presse. "Nous devions payer 3 millions d'euros aujourd’hui, 2,5 millions dans un an puis 2 millions d'euros dans deux ans et un bonus d’1 million d'euros. Le PSG nous a dit ce matin (jeudi) que c’était 7,5 millions d'euros à verser immédiatement. Ce que nous avons dû faire ce matin", a-t-il ajouté. Au final, le transfert de Kevin Gameiro est donc de 8,5 millions d'euros bonus inclus.

Ce n'est qu'une des nombreuses péripéties de cette affaire. Un problème succédait à l'autre !

José Maria del Nido, président du FC Séville
Partager la citation

José Maria del Nido a conclu son discours en expliquant que ce n'est "qu'une des nombreuses péripéties de cette affaire". "Un problème succédait à l'autre ! Heureusement, le joueur a vraiment poussé pour arranger les choses... C'est le pire transfert que j'ai eu à faire de ma carrière", a déclaré le président.

À lire aussi
L'entraîneur portugais Miguel Cardoso, le 28 août 2018 à Dijon Espagne
L'énorme lapsus du tout nouvel entraîneur du Celta Vigo en conférence de presse

Après la démission d'Ancelotti, les difficultés du PSG à lui trouver un successeur et enfin le départ de Leonardo, c'est un témoignage qui vient encore ternir l'image du club parisien et qui jette un flou sur les méthodes des dirigeants qataris.

Le club de la capitale a répondu ce vendredi matin, via un communiqué officiel sur son site internet. "En matière de transferts de joueurs, il est légitime et d'usage de demander des garanties bancaires au club acheteur. Si celui-ci rencontre des difficultés à les obtenir sur une partie de la somme due, nous proposons comme alternative le versement à la signature. C'est cette solution qui a été adoptée par le président du Séville FC, monsieur Del Nido, dans le cadre du transfert de Kevin Gameiro" explique le PSG.

Je suis venu à Séville surtout pour jouer au foot parce que ça fait 2 ans que ça me manquait

Kévin Gameiro
Partager la citation

Gameiro a été présenté à la presse mardi et a fait part de son enthousiasme à l'idée de jouer sur le front de l'attaque du club andalou. "Je suis venu à Séville surtout pour jouer au foot parce que ça fait 2 ans que ça me manquait. J'ai envie de marquer des buts, je suis venu à Séville pour aider l'équipe. Ils ont fait beaucoup d'efforts pour m'avoir. C'est une équipe qui joue bien au ballon, c'est un club familial" a déclaré l'international français.

L'ancien lorientais, arrivé au PSG il y a 2 ans, n'a jamais réellement réussi dans le club de la capitale. Avec la concurrence de Zlatan Ibrahimovic, et maintenant celle d'Edinson Cavani, son avenir était bouché à Paris. Il va tenter de relancer sa carrière dans le sud de l'Espagne avec l'espoir de participer à la coupe du Monde 2014 avec l'équipe de France.

>
Kévin Gameiro : "le FC Séville, une équipe qui joue bien au ballon, un club familial" Crédit Média : François David | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763415167
Gameiro à Séville : "Le pire transfert de ma vie" pour le président du club andalou
Gameiro à Séville : "Le pire transfert de ma vie" pour le président du club andalou
Kévin Gameiro, ancien joueur du PSG, a été officiellement présenté par le FC Séville jeudi soir. L'occasion pour le président du club andalou de pousser un coup de gueule contre les dirigeants parisiens et leurs méthodes.
https://www.rtl.fr/sport/gameiro-a-seville-le-pire-transfert-de-ma-vie-pour-le-president-du-club-andalou-7763415167
2013-07-26 11:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YZqdlnPBDogUH9Qp7tGYjg/330v220-2/online/image/2013/0726/7763415088_kevin-gameiro-en-compagnie-de-son-nouveau-president-jose-maria-del-nido-lors-de-la-presentation-officielle-du-joueur-francais.jpg