3 min de lecture William Gallas

Gallas, Réveillère, Flamini : ces grands noms du football au chômage

EN IMAGES - Le mercato d'été se termine le 31 août et quelques centaines de joueurs sont toujours libres en France et à l'étranger. L'occasion de dresser la liste des grands noms en recherche de club.

William Gallas, ancien défenseur de Tottenham, est aujourd'hui sans club
William Gallas, ancien défenseur de Tottenham, est aujourd'hui sans club Crédit : AFP/A.Cowie
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Certains joueurs vont être vendus pour des sommes astronomiques et d'autres, pourtant libres, ne trouvent pas d'équipe pour les accueillir. Beaucoup de clubs cherchent à faire des économies sur la masse salariale et hésitent à engager des joueurs de plus de 30 ans ou des jeunes encore inexpérimentés.

En France, l'UNFP, le syndicat des footballeurs, se charge d'organiser des stages afin d'aider ces joueurs libres à garder la forme et montrer leur niveau lors de matches amicaux. A l'étranger, cela peut s'avérer plus compliqué. L'occasion de dresser la liste de ces joueurs aux grands noms toujours sans contrat, à trois semaines de la fin du mercato (31 août, ndlr).

William Gallas

William Gallas, ancien défenseur de Tottenham, est aujourd'hui sans club
Le défenseur n'a pas trouvé d'accord avec les Spurs de Tottenham pour prolonger un contrat qui se terminait en juin dernier. Résultat, l'international français (84 sélections) n'a plus de club. William Gallas a joué plus de dix ans en Premier League (Chelsea, Arsenal, Tottenham) mais a désormais 35 ans. Il pourrait se tourner vers la Major League Soccer aux États-Unis.

Anthony Réveillère

À lire aussi
William Gallas avec Patrick Vieira, Thierry Henry et Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 2006 football
Retraite de Gallas : ce que sont devenus les Bleus finalistes du Mondial 2006


Anthony Réveillère, ancien joueur de l'OL
L'Olympique Lyonnais fait partie de ces clubs qui veulent dégraisser un maximum cet été. Anthony Réveillère, 33 ans et à Lyon depuis 2003, a été une des victimes collatérales. International français (20 sélections) lui aussi, il serait en contact avec Cardiff, promu en Premier League.

Sidney Govou

Sidney Govou
Un autre ancien Lyonnais est sur la touche. Sidney Govou, 34 ans, est libre depuis que son contrat avec Evian-Thonon-Gaillard s'est terminé. Gravement blessé au genou au printemps dernier, l'attaquant français est déterminé à relever un dernier challenge.

Mathieu Flamini

Mathieu Flamini
Le milieu de terrain de 29 ans était à l'AC Milan depuis 2008 mais ses prétentions salariales sont devenues trop élevées pour les Italiens. Flamini est donc libre de tout contrat depuis le mois de juin et pourrait retrouver un club en France, si toutefois il accepte de baisser ses revenus.

Jean-Alain Boumsong

Jean-Alain Boumsong à la lutte avec Leo Messi
Encore un ancien de l'OL (2008-2010). Le défenseur français était depuis parti vivre l'aventure grecque au Panathinaïkos. Mais s'il y a bien un pays en crise, c'est la Grèce. Désireux de revenir en France, Boumsong, 33 ans, était un temps annoncé à Nantes, promu en Ligue 1, mais cela n'a jamais abouti.

Camel Meriem

Camel Meriem
Il a fait partie de ces joueurs que l'on a présenté à un moment comme "les nouveaux Zidane". Mais Camel Meriem n'a jamais réellement confirmé son potentiel à très haut niveau. Sochaux, Bordeaux, Marseille, Monaco, Arles-Avignon, Nice... Le milieu de terrain de 33 ans a enchaîné les clubs de Ligue 1. Il est libre depuis juin.

John Carew

John Carew
Décidément, être passé par l'Olympique Lyonnais ne réussit pas en fin de carrière. L'attaquant norvégien John Carew a joué en France entre 2005 et 2007, période au cours de laquelle il a marqué les esprits grâce à un formidable but contre le Real Madrid. Ensuite, direction l'Angleterre et Aston Villa, Stoke City ou encore West Ham. A 33 ans, il est en recherche d'un nouveau défi.

Dejan Stankovic

Dejan Stankovic
Fort de ses 534 matches disputés en Italie avec la Lazio Rome et l'Inter Milan, Dejan Stankovic est une légende de la Serie A. Le milieu de terrain de 34 ans a fait ses adieux au football italien en juin, conscient de ne plus faire partie des plans du coach intériste. Le Serbe envisage de poursuivre sa carrière aux États-Unis.

Pablo Aimar


Pablo Aimar
Le meneur de jeu argentin Pablo Aimar est au chômage, et pour n'importe quel amateur de beau jeu, c'est une triste nouvelle. En vrai "numéro 10" passé par River Plate, Valence, Saragosse et enfin Benfica, Pablo Aimar a régalé par ses passes et ses buts. Il a quitté Lisbonne en juin et devrait retourner en Amérique du Sud.

Nuno Gomes

Nuno Gomes, époque Benfica
Le plus vieux joueur de cette liste. L'ancien international portugais (79 sélections, 29 buts) a 37 ans et a quitté les Blackburn Rovers en juin après une bonne saison à 11 buts marqués en 20 matches. La légende du Benfica Lisbonne (402 matches, 166 buts) pourrait rebondir avec Paços de Ferreira, toujours au Portugal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
William Gallas Football Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763604995
Gallas, Réveillère, Flamini : ces grands noms du football au chômage
Gallas, Réveillère, Flamini : ces grands noms du football au chômage
EN IMAGES - Le mercato d'été se termine le 31 août et quelques centaines de joueurs sont toujours libres en France et à l'étranger. L'occasion de dresser la liste des grands noms en recherche de club.
https://www.rtl.fr/sport/gallas-reveillere-flamini-ces-grands-noms-du-football-au-chomage-7763604995
2013-08-06 18:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ulZrE8IfrM1Lt9sAyC7f-Q/330v220-2/online/image/2013/0806/7763604993_william-gallas-ancien-defenseur-de-tottenham-est-aujourd-hui-sans-club.jpg