3 min de lecture Cristiano Ronaldo

Galatasaray-Real Madrid : simple formalité pour les Espagnols ?

Facile vainqueur de Galatasaray (3-0) au match aller à Bernabeu, le Real Madrid a déjà fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions et n'a plus qu'à conclure mardi (20h45) au retour à Istanbul.

Didier Drogba et les Turcs vont avant tout jouer pour l'honneur face aux Madrilènes de Cristiano Ronaldo
Didier Drogba et les Turcs vont avant tout jouer pour l'honneur face aux Madrilènes de Cristiano Ronaldo Crédit : AFP/D.Pozo

Bouton Foot - suivez la rencontre en direct

Suivez la soirée Ligue des Champions de 20h à 23h sur RTL !

Ecoutez Le Grand Jury avec Michel Sapin en direct

Le Real jamais éliminé après un 3-0 à l'aller


Les statistiques sont sans appel : des Merengue n'ont jamais été éliminés dans une compétition européenne après avoir remporté la première manche 3-0. Sept équipes l'ont tenté, aucune n'y est parvenue. Et José Mourinho, l'entraîneur du Real, n'a jamais connu d'échec au stade des quarts de finale de la C1, que ce soit avec le FC Porto (2004), Chelsea (2005 et 2007), l'Inter (2010) ou Madrid (2011 et 2012).
  
De son côté, Galatasaray doit faire face à un coup dur: la suspension de son canonnier, Burak Yilmaz, auteur de huit des 11 buts de l'équipe en Ligue des Champions. Il sera probablement remplacé par l'ex-Toulousain Umut Bulut. L'absence, elle aussi pour cause de cartons, du Camerounais Dany Nounkeu risque également d'ajouter à la fébrilité d'une défense qui n'avait pas besoin de cela : elle est la plus perméable des huit équipes encore en course, avec 12 buts encaissés.
  
Seule bonne nouvelle pour les Lions du Bosphore, l'attaquant ivoirien Didier Drogba a montré sa forme samedi malgré ses 35 ans en marquant deux buts en championnat. Confiant, le Real a fait le déplacement d'Istanbul sans certains de ses titulaires habituels, même s'il sait que l'ambiance sera bouillante dans l'antre de Galatasaray. 

Attaque type ?

À lire aussi
Cristiano Ronaldo est régulièrement annoncé comme partant au PSG. Paris Saint-Germain
PSG : pourquoi la rumeur de l'arrivée de Cristiano Ronaldo revient tous les étés


Arrivé sur les rives du Bosphore sans Ramos et Xabi Alonso, deux de ses hommes forts qui avaient cherché la suspension lors du match aller en prévision d'une probable demi-finale, le club madrilène semble vouloir ménager une partie de ses troupes, sans pour autant considérer ce match retour comme une formalité. Le milieu Modric et les défenseurs centraux Pepe ou Albiol, pressentis pour remplacer respectivement Xabi Alonso et Ramos, peuvent ainsi être considérés comme des valeurs sûres.
  
Et Mourinho devrait aussi aligner son attaque-type, emmenée par un Ronaldo dont la forme est au beau fixe. Encore buteur samedi lors du festival contre Levante (5-1), le meilleur buteur de la C1 - 9 réalisations - aborde la fin de saison en boulet de canon. La bonne nouvelle pour le Real étant qu'aux côtés du Portugais, Higuain et Benzema sortent enfin de leur méforme.

Casillas encore sur le banc ?


L'Argentin, auteur d'un superbe ciseau contre Levante, semble avoir une petite longueur d'avance sur le Français, resté muet samedi. Mais à l'inverse d'Higuain, le "chat" Benzema n'a pas joué tout le match de Liga, ce qui donne à penser qu'il pourrait être l'élu pour jouer en pointe.
  
Le seul élément qui pourrait un tant soit peu perturber les Madrilènes est l'imbroglio autour de leur gardien. Diego Lopez, recruté au mercato d'hiver pour remplacer un Casillas blessé à la main, poursuit actuellement son intérim alors que le champion du monde et double champion d'Europe est remis depuis trois semaines. Non convoqué pour le match aller, "San Iker" fait cette fois partie du groupe, où l'on dénombre quatre portiers. Mais les déclarations de Mourinho indiquent que Diego Lopez sera difficile à déloger. 

Les équipes probables :

Galatasaray : Muslera - Eboué, Semih, Gökhan, Riera - H. Altintop, Melo, Selçuk, Sneijder (ou Amrabat) - Drogba, Umut Bulut
Entraîneur : Fatih Terim 
  
Real Madrid : Diego Lopez - Arbeloa (ou Essien), Varane, Pepe, Coentrao - Modric, Khedira - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema (ou Higuain)
Entraîneur : José Mourinho (POR)

Ligue des Champions - Quarts de finale : résultats et programme

Quarts de finale aller :

Mardi 2 avril :
Paris SG (FRA) - FC Barcelone (ESP) : 2 - 2
Bayern Munich (GER) - Juventus Turin (ITA) : 2 - 0

Mercredi 2 avril :
Malaga (ESP) - Borussia Dortmund (GER) 0 - 0
Real Madrid (ESP) - Galatasaray (TUR)  3 - 0
  
Quarts de finale retour :

Mardi 9 avril :
Borussia Dortmund (GER) - Malaga (ESP)
Galatasaray (TUR) - Real Madrid (ESP)

Mercredi 10 avril :
FC Barcelone (ESP) - Paris SG (FRA)
Juventus Turin (ITA) - Bayern Munich (GER) 
  
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 12 avril

Tout savoir sur la Ligue des Champions 2012-2013 :

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Cristiano Ronaldo Didier Drogba Galatasaray
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants