2 min de lecture Ligue des champions

Galatasaray-Juventus : Sneijder envoie les Turcs en 8es, la Juve de Pogba éliminée

COMPTE-RENDU - Le match décisif de Ligue des champions entre Galatasaray et la Juventus Turin a finalement tourné en faveur des Stambouliotes (1-0), mercredi. Les Italiens sont reversés en Europa League.

Wesley Sneijder a marqué le seul but de la rencontre à la 85e minute
Wesley Sneijder a marqué le seul but de la rencontre à la 85e minute Crédit : AFP/B.Kilic
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Didier Drogba et Wesley Sneijder, notamment, joueront les 8es de finale de la Ligue des champions. Pas Paul Pogba, Carlos Tevez ou Gianluigi Buffon. La Juventus Turin, championne d'Italie en titre, a été éliminée de la plus prestigieuse des compétitions européennes mercredi, en plein après-midi, sur un terrain à la limite du praticable. Le match avait été arrêté la veille à la 31e minute.

Galatasaray en 8es pour la 2e année de suite

Alors qu'un 0-0 favorable à la Juve se profilait, Sneijer, après une remise de la tête de Drogba, a trompé Buffon d'un tir croisé du pied droit. Le stade Ali Sami Yen a alors laissé exploser sa joie. Pour la deuxième saison d’affilée, Galatasaray fait partie du Top 16 européen.

>
Galatasaray-Juventus 1-0

Le "Gala" de Roberto Mancini avait pourtant commencé son parcours par une fessée 6-1 reçue à domicile de la part du Real Madrid. C'est le même club espagnol qui avait sorti la formation stambouliote en quarts de finale de C1 la saison dernière (3-0, 2-3).

La Juve retentera sa chance

Double championne d'Italie et elle aussi quart-de-finaliste de C1 l'an dernier, où elle avait été balayée par le Bayern Munich (2-0/3-0) cheminant vers son sacre, la Juve avait de son côté fait de l'Europe son grand objectif de la saison. Mais le club turinois a pâti d'un parcours médiocre, avec trois nuls et une défaite avant de battre le FC Copenhague. 

À lire aussi
Les joueuses lyonnaises ont remporté, en 2019, une quatrième Ligue des champions consécutive, créant un nouveau record. Ligue des champions
VIDÉO - Ligue des champions féminine : la danse de la victoire des joueuses de l'OL

Avant les derniers matchs de poule mercredi soir, 11 clubs ont leur billet pour les 8es de finale : Galatasaray, le Bayer Leverkusen, l'Olympiakos, Manchester United, le Real Madrid, le PSG, le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea, Barcelone et l'Atletico Madrid. 

Fiche technique

A Istanbul (Türk Telekom Arena): Galatasaray bat Juventus 1 à 0 (0-0)  
Spectateurs: 30.000
Arbitre: P. Proença (POR)  
But:
Galatasaray: Sneijder (85)  
Avertissements:
Galatasaray: Sneijder (77), Bulut (89), Muslera (90+2)
Juventus: Marchisio (18), Tevez (59)  
Les équipes:
Galatasaray: Muslera - Chedjou, Kaya, Zan - Eboué (Bulut 80), Felipe Melo, Inan (cap), Riera - Sneijder (Gülselam 90+3) - Drogba, B. Yilmaz
Entraîneur: Roberto Mancini  
Juventus: Buffon (cap) - Barzagli, Bonucci (Giovinco 90), Chiellini - Lichtsteiner, Vidal, Pogba, Marchisio (Quagliarella 87), Asamoah - Tevez, Llorente
Entraîneur: Antonio Conte 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Football Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants