1 min de lecture Ligue des champions

Galatasaray-Juventus : Conte crie à l'injustice

RÉACTION - La Juventus Turin a été "énormément pénalisée" par les conditions climatiques lors de son élimination contre Galatasaray sous la neige, a déclaré mercredi son entraîneur Antonio Conte.

Antonio Conte et Gianluigi Buffon en conférence de presse
Antonio Conte et Gianluigi Buffon en conférence de presse Crédit : AFP/O.Kose
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Cela devait forcément arriver : l'Italien Antonio Conte a mis en avant l'état catastrophique de la pelouse du stade Ali Sami Yen, mercredi, au moment d'analyser la défaite de sa Juve (1-0) à Istanbul, synonyme de qualification pour les 8es de finale de Galatasaray.

Si nous avions pu jouer au foot, je ne sais pas si l'épilogue aurait été le même

Antonio Conte, entraîneur de la Juventus Turin
Partager la citation

"Nous avons été énormément pénalisés, l'élimination est injuste selon moi", a déclaré le coach de la "Vieille Dame" au micro de la chaîne Sky Sport. Selon lui, la neige et le terrain gelé désavantageaient la meilleure équipe. "Ce n'était pas du football. Drogba m'a dit : 'C'est la même chose pour les deux équipes', mais ce n'est pas vrai, parce que si nous avions pu jouer au foot, je ne sais pas si l'épilogue aurait été le même".

Nous nous sommes compliqué la vie nous-mêmes en jouant la qualification à la dernière journée

Antonio Conte, entraîneur de la Juventus Turin
Partager la citation

"Nous avons essayé de faire remettre le match, a encore expliqué Conte, nous avons fait une réunion avec le délégué Uefa où nous avons expliqué le danger de jouer ce match, mais nous n'avons pas été écoutés. L'arbitre a arrêté le match hier (au bout de 31 mn, ndlr) parce que c'était dangereux et aujourd'hui ce n'était plus dangereux ?" a-t-il demandé, visiblement énervé, avant de reconnaître que "nous nous sommes compliqué la vie nous-mêmes en jouant la qualification à la dernière journée".

>
Galatasaray-Juventus 1-0

Fiche technique

A Istanbul (Türk Telekom Arena): Galatasaray bat Juventus 1 à 0 (0-0)  
Spectateurs: 30.000
Arbitre: P. Proença (POR)  
But:
Galatasaray: Sneijder (85)  
Avertissements:
Galatasaray: Sneijder (77), Bulut (89), Muslera (90+2)
Juventus: Marchisio (18), Tevez (59)  
Les équipes:
Galatasaray: Muslera - Chedjou, Kaya, Zan - Eboué (Bulut 80), Felipe Melo, Inan (cap), Riera - Sneijder (Gülselam 90+3) - Drogba, B. Yilmaz
Entraîneur: Roberto Mancini  
Juventus: Buffon (cap) - Barzagli, Bonucci (Giovinco 90), Chiellini - Lichtsteiner, Vidal, Pogba, Marchisio (Quagliarella 87), Asamoah - Tevez, Llorente
Entraîneur: Antonio Conte 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Football Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants