1 min de lecture Stade Rennais

Franck Ribéry juge "exagérée" la suspension de M'Vila

Si il y en a un qui peut se mettre à la place de Yann M'Vila, c'est bien Franck Ribéry. Montré du doigt, en son temps, pour son attitude lors du Mondial 2010 et aussi pour son implication dans l'affaire Zahia, Franck Ribéry juge "exagérée" la suspension infligée à Yann M'Vila, suspendu de toutes sélections nationales jusqu'en juillet 2014.

Franck Ribéry sous les couleurs du Bayern Munich
Franck Ribéry sous les couleurs du Bayern Munich Crédit : AFP/C.Stache
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Pas comme ça qu'on aide un joueur"

"C'est difficile en sachant qu'il était dans une période difficile. C'est pas comme ça qu'on aide un joueur. Il y aurait pu y avoir une sanction et une amende mais, jusqu'en 2014, c'est exagéré", a expliqué Franck Ribéry à propos de Yann M'Vila, suspendu jusqu'au 30 juin 2014 pour sa participation à une virée nocturne à Paris entre deux matches des Espoirs en octobre dernier.

Yann M'Vila, qui a joué vendredi avec Rennes face à Nancy, ratera donc le Mondial 2014, même si un appel, envisagé par son avocat, pourrait réduire la sanction. La réaction de Ribéry va dans le sens de celles de plusieurs acteurs du football français, dont Loic Rémy, Mathieu Valbuena, Bafétimbi Gomis, Clément Chantôme, Elie Baup et même Bixente Lizarazu, le consultant RTL, très remonté contre la décision de la FFF. Le débat est surement loin d'être clos.


Lire la suite
Stade Rennais Football Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants