2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

France-Ukraine : les premiers billets vendus lundi matin

REPORTAGE - La France jouera à domicile son barrage retour en vue du Mondial 2014 au Brésil, le 19 novembre. Les premiers billets ont été vendus lundi à Paris.

Les premiers billets pour France-Ukraine ont été mis en vente lundi 4 novembre
Les premiers billets pour France-Ukraine ont été mis en vente lundi 4 novembre Crédit : RTL
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Christophe Ponzio
Eric, restaurateur de Nîmes, est l'un des premiers à avoir acheté ses billets pour le France Ukraine
Eric, restaurateur de Nîmes, est l'un des premiers à avoir acheté ses billets pour le France Ukraine Crédit : RTL

On ne sait pas s'il y aura du spectacle le mardi 19 novembre au Stade de France, mais ce qui est certain c'est qu'il y aura un enjeu de taille : la qualification des Bleus pour le Mondial 2014 au Brésil. Et nul doute que le Stade de France sera plein. La preuve : il y avait du monde aux portillons, lundi matin, pour acquérir les premiers billets de ce match de barrage retour face à l'Ukraine. Les sésames étaient mis en vente à partir de 9h, à la boutique de la Fédération Française de football, dans le 15ème arrondissement de Paris.

Certains ont passé la nuit sur le trottoir

Ces supporters matinaux étaient très motivés. Plusieurs ont même passé la nuit sur le trottoir, devant les barrières drapées du coq étoilé de la FFF. A 9h précises, un décompte en secondes est enclenché. A l'intérieur de la boutique, l'imprimante s'affole. Les premiers heureux possesseurs des billets pour le match décisif s'enthousiasment.

La boutique de la FFF lundi 4 novembre au matin
La boutique de la FFF lundi 4 novembre au matin Crédit : RTL

Petit florilège des bons mots entendus : "Ça fait plaisir", "Ça y est, les billets ont les a", "C'est bon, on va être au match", "Heu-reux !", "C'est le soulagement parce que je n'en pouvais plus", "On va les mettre au chaud", "On se dit qu'on est les premiers en France à avoir eu nos places", "Ça valait le coup malgré la pluie, le froid", ou encore "Ça fait des frissons".

Certains portent déjà autour du cou l'écharpe officielle du match, bleue et jaune, et ont un peu de mal à se décider face au plan du stade de France. "On sait pas trop les placements, donc du coup on hésite à chaque fois", "En virage, pas en virage ? En hauteur, pas en hauteur ? On ne s'en sort pas..."

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

C'est le dernier match, on ne peut pas le regarder à la télé, être passif

Steven, supporter des Bleus
Partager la citation

Mais peu importe, pour Steven et Eric, l'enjeu de ce France-Ukraine est énorme. "C'est important d'y être, appuie le premier. C'est le dernier match, on ne peut pas le regarder à la télé, être passif. On est obligés d'aller les supporter et de vibrer avec eux". "Il faut encourager les Bleus pour le Brésil, la patrie du football. Il faut que la France y soit !", assène le deuxième.

Les 2.000 billets bleu ciel mis en vente ce matin sont partis comme des petits pains. Et pour ceux qui n'étaient pas à Paris, pas de panique : 40.000 places seront disponibles dès mardi 7h, sur internet et dans tous les points de vente.

>
Ecoutez le reportage de Christophe Ponzio pour RTL Crédit Média : Christophe Ponzio | Durée : | Date :
Mondial 2014 : la situation dans la zone Europe
Mondial 2014 : la situation dans la zone Europe Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Football Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766381389
France-Ukraine : les premiers billets vendus lundi matin
France-Ukraine : les premiers billets vendus lundi matin
REPORTAGE - La France jouera à domicile son barrage retour en vue du Mondial 2014 au Brésil, le 19 novembre. Les premiers billets ont été vendus lundi à Paris.
https://www.rtl.fr/sport/france-ukraine-les-premiers-billets-vendus-lundi-matin-7766381389
2013-11-04 15:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6-CumuWrY0a9BWMy2HCpOw/330v220-2/online/image/2013/1104/7766382050_les-premiers-billets-pour-france-ukraine-ont-ete-mis-en-vente-lundi-4-novembre.JPG