2 min de lecture Didier Deschamps

France-l'Australie : presque dans le top 5 des Bleus

EN CHIFFRES - L'équipe de France s'est imposée pour la sixième fois de son histoire sur un score de 6-0, contre l'Australie vendredi, mais ce n'est pas sa plus grosse démonstration.

Karim Benzema félicité après le 6e but des Bleus face à l'Australie
Karim Benzema félicité après le 6e but des Bleus face à l'Australie Crédit : AFP/L.Bonaventure
La rédaction vous recommande

En s'imposant face à l'Australie, vendredi soir, les Bleus se sont offert la sixième victoire sur un score de 6-0 de leur histoire. Une performance qu'ils n'avaient plus réalisé depuis le 13 octobre 2007, contre les îles Féroé à Thorshavn. Mais par 5 fois auparavant, la France a réalisé de plus gros cartons. Et deux d'entre eux s'étaient déjà produits au Parc des Princes. De l'Azerbaïdjan à la Grèce, le top 5 des plus larges victoires tricolores.

10-0

France-Azerbaïdjan, qualifications à l'Euro. 6 septembre 1995 à Auxerre.

La France manque d’efficacité durant cette année 1995, avec seulement 8 buts marqués en 9 rencontres cinq matches nuls 0-0. Et puis il y eut cette historique frénésie offensive : 2-0 après un quart d'heure grâce à Desailly et Djorkaeff, puis 4-0 à la mi-temps (Guérin et Pedros). Et après remplacement du gardien azerbaïdjanais, 6 buts ont été ajoutés avec un doublé de Leboeuf, et trois autres réalisations signées Dugarry, Zidane et Cocard. 10-0, c'est le record des Bleus.

À lire aussi
Angleterre: Anthony Martial prolonge à Manchester United jusqu'en 2024 Premier League
Anthony Martial prolonge à Manchester United jusqu'en 2024
>
France - Azerbaijan - 10:0 (06.09.1995)

8-0

France-Luxembourg, qualifications à la Coupe du Monde. 17 décembre 1953 au Parc des Princes.

Les Luxembourgeois avaient l'habitude de se faire martyriser par leurs voisins tricolores. C'est même la deuxième fois de leur histoire que les joueurs du Grand-Duché en prennent 8 dans la besace, après 1913. En ce soir de qualifications pour le Mondial 54, ce sont même les Espoirs qui sont titularisés. Et quatre joueurs connaitront leur seule sélection chez les A ce soir-là. Les buts sont signés Desgranges (seul joueur à avoir inscrit deux buts pour une cape), Vincent, Foix, et Fontaine (triplé). Lors du match aller, les Bleus s'étaient déjà imposés 6 buts à 1.

France-Islande, qualifications à la Coupe du Monde. 2 juin 1957 à Nantes.

4 ans plus tard et juste après avoir battu la Belgique 6-3, le France transperce l'Islande par ce même cinglant 8-0. Trois doublés (Vincent, Piantonni et Olivier) et deux buts, signés Dereuddre et Brahimi, pour ce succès qui a longtemps partagé le record de la sélection nationale. 

7-0

Chypre-France, qualifications à la Coupe du Monde. 11 octobre 1980 à Limassol.

C'est le match d'ouverture de la France pour le Mondial 82 qui se déroulera en Espagne. Et cette campagne ne pouvait on ne peut mieux commencer pour la bande à Platini, auteur d'un doublé. Grâce à Lacombe, Six, Zimako et par deux fois Larios, cette rencontre reste comme le plus gros succès des Bleus à l'extérieur. Il s'agira également de la dernière sélection d'Henri Michel.

7-1

France-Grèce, qualifications à l'Euro. 1er octobre 1958 au Parc des Princes.

Un succès remporté après une belle campagne à la Coupe du Monde suédoise, conclue deux mois plus tôt par une troisième place. En 1958, les qualifications pour les championnats d'Europe se déroulaient à élimination directe sur un match aller-retour. Pas de quoi impressionner Kopa et Fontaine, artisans de cette large victoire (7-1) qui leur a permis d'aborder tranquillement le retour. Une deuxième confrontation qui, à la surprise générale, se terminera par un match nul (1-1).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Didier Deschamps Karim Benzema Olivier Giroud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765478769
France-l'Australie : presque dans le top 5 des Bleus
France-l'Australie : presque dans le top 5 des Bleus
EN CHIFFRES - L'équipe de France s'est imposée pour la sixième fois de son histoire sur un score de 6-0, contre l'Australie vendredi, mais ce n'est pas sa plus grosse démonstration.
https://www.rtl.fr/sport/france-l-australie-presque-dans-le-top-5-des-bleus-7765478769
2013-10-12 16:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4DjIq-zc5E1ZRd6dxvrAwA/330v220-2/online/image/2013/1011/7765457576_karim-benzema-felicite-apres-le-6e-but-des-bleus-face-a-l-australie.jpg