1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

France-Géorgie : les Bleus l'emportent 3-1.

L'équipe de France de football a battu vendredi soir la Géorgie 3-1 au Stade de France en match de qualification pour la Coupe du monde 2014 et pris par la même occasion la tête du groupe I devant l'Espagne.

Olivier Giroud a ouvert le score face à la Géorgie
Olivier Giroud a ouvert le score face à la Géorgie Crédit : AFP

La Francen'est pas tombée dans le piège
Quatre jours avant de défier l'Espagne, l'équipe de France a rempli son contrat en s'imposant face à la Géorgie (3-1), vendredi au Stade de France, et peut désormais préparer avec sérénité le choc du groupe I des qualifications du Mondial-2014 contre les champions du monde et d'Europe.
  
Bien regroupés derrière et prêts à encaisser tous les coups de boutoir français, les Géorgiens ont regardé longtemps les hommes de Didier Deschamps se casser les dents sur leur défense à neuf joueurs.
   
Valbuena, homme du match ?
A ce petit jeu, les Bleus ont trouvé une barre transversale grâce à Franck Ribéry (6e) mais aussi souvent les gants du gardien adverse ou les tribunes du Stade de France, la faute à une paire d'attaquants Benzema-Giroud trop maladroite et gourmande. La libération est venue juste avant la mi-temps, lorsqu'Olivier Giroud a inscrit un but de la tête sur corner.

Sans doute libérés par cette ouverture du score, les Bleus ont doublé la mise dès le retour des vestiaires sur une superbe demi-volée à l'entrée de la surface de Mathieu Valbuena, bien servi dans l'axe par Franck Ribéry (47e).  Le même duo a remis ça à peine quatorze minutes plus tard mais dans des rôles inversés. Idéalement lancé côté gauche par une longue transversale du Marseillais, l'attaquant du Bayern s'en est allé éliminer un défenseur géorgien avant de décocher une frappe à ras de terre frôlant la base du poteau droit (61e).

Sereins, peut-être trop, les Bleus ont encaissé un but dix minutes plus tard au terme d'une partie de billard dans la surface de réparation conclue à bout portant par Kobakhidze (71e). Mais cette réaction d'orgueil géorgienne, trop tardive, ne fut pas suffisante pour inquiéter les Bleus et surtout pour gâcher leur belle soirée. 
  
Une bonne opération
Pour espérer mieux et un ticket direct pour le Brésil, ils devront maintenant réussir un exploit mardi contre la Roja, qui pourrait être reléguée à 5 points en cas de défaite. Ce qui suffit à situer la bonne opération réussie par les Tricolores vendredi. La prestation des Français n'a pas toujours été à la hauteur, surtout en première période, et Hugo Lloris a dû s'employer à deux reprises pour empêcher une cruelle désillusion à ses coéquipiers (28e, 42e) mais l'essentiel pour Didier Deschamps et ses troupes était de glaner les trois points pour ne pas se présenter mardi devant les stars ibériques avec le couteau sous la gorge.
  
C'est même avec un bilan assez flatteur qu'ils bouclent la première partie de cette campagne qualificative (3 victoires, 1 nul) avant une rencontre aux allures de finale du groupe mardi contre l'Espagne, tenue en échec par la Finlande 1-1. La France est donc première du groupe I.

Bouton revivez

Le décryptage de Bixente Lizarazu

La composition de l'équipe de France :
Lloris (cap.) - Jallet, Varane, Sakho, Clichy - Valbuena, Matuidi, Pogba, Ribéry - Benzema, Giroud

Venez nous donner votre avis sur "Quel 11 face à la Géorgie ?" sur le blog de foot de RTL.

Bouton Foot - résultats classement


Le groupe France sélectionné pour affronter la Géorgie et l'Espagne

Lire aussi :

Equipe de France : Didier Deschamps a déjà des idées sur son onze de départ

Karim Benzema : "Je ne peux pas tout faire tout seul"

Equipe de France : les Bleus se méfient de la Géorgie

Pogba peut-il être titulaire contre la Géorgie ?

Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Didier Deschamps Franck Ribéry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7759777715
France-Géorgie : les Bleus l'emportent 3-1.
France-Géorgie : les Bleus l'emportent 3-1.
L'équipe de France de football a battu vendredi soir la Géorgie 3-1 au Stade de France en match de qualification pour la Coupe du monde 2014 et pris par la même occasion la tête du groupe I devant l'Espagne.
https://www.rtl.fr/sport/france-georgie-les-bleus-l-emportent-3-1-7759777715
2013-03-22 18:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3S0UL4Lc9nv8Z5cV-nL8mw/330v220-2/online/image/2013/0322/7759787607_olivier-giroud-a-ouvert-le-score-face-a-la-georgie.jpg