1 min de lecture Frédéric Michalak

France-Ecosse : Saint-André reconduit les 23 de l'Irlande

Les 23 joueurs de l'équipe de France de rugby tenus en échec en Irlande samedi dernier (13-13) ont été reconduits pour le match face à l'Ecosse samedi au Stade de France, en clôture du Tournoi des six nations, a annoncé lundi l'encadrement du XV de France.

Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France
Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France Crédit : AFP/F.Fife

Incertitude pour Yoann Maestri

Une incertitude plane cependant encore quant à la participation du 2ème ligne Yoann Maestri, touché à une épaule contre l'Irlande. Une décision sera prise vendredi à son sujet et le jeune Alexandre Flanquart (23 ans, 0 sel) a été appelé pour pallier un éventuel forfait et participer aux entraînements. 

"Yoann est incertain jusqu'à jeudi, mais nous l'espérons à 100% pour ce week-end", a déclaré dans un communiqué le manager du XV de France Philippe Saint-André, précisant que le Toulousain serait ménagé lors des entraînements collectifs jusqu'à jeudi soir. Maestri, titulaire lors des six dernières rencontres de l'équipe de France, était sorti à la 51ème minute face au XV du Trèfle, se tenant l'épaule droite.
  
"Nous aurons le renfort du jeune Alexandre Flanquart afin de pouvoir préparer ce dernier match dans des bonnes conditions", a ajouté Saint-André, se réjouissant qu'il puisse "découvrir et pratiquer le haut niveau". Flanquart (2,05 m, 117 kg), deuxième ligne du Stade Français, n'a jamais été appelé en Bleu.
  
Ni Ouedraogo, ni Szarzewski

Ni le troisième ligne Fulgence Ouedraogo, ni le talonneur Dimitri Szarzewski, absents sur blessure lors des dernières sorties du XV de France, n'ont été convoqués dans un groupe auquel PSA a maintenu sa confiance en dépit de piètres résultats.

Le XV de France n'a plus que le match face à l'Ecosse pour espérer décrocher une première victoire dans le Tournoi, après trois défaites en Italie (23-18), face au pays de Galles (16-6), en Angleterre (23-13) et un match nul à Dublin
  
Les 24 sélectionnés pour France - Écosse

le groupe contre l'Écosse en chiffres
 
Tout savoir sur le Tournoi des VI Nations 2013 :

Les capitaines des VI Nations du Tournoi 2013

Lire la suite
Frédéric Michalak Philippe Saint-André Tournoi des VI Nations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants