Zlatan Ibrahimovic a dû déclarer forfait pour le match à Caen en raison d'une talalgie. Cette douleur à la voûte plantaire a peut-être facilité la tâche son entraîneur, exhorté par une partie de la presse et des supporters d'oser enfin remplacer la star, en méforme depuis quelques matchs (aucun but marqué lors des trois dernières sorties du PSG).
Lui aussi, connaît quelques difficultés
Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Laurent Blanc a d'ailleurs concédé mardi 23 septembre en conférence de presse que le Suédois, "lui aussi, connaît quelques difficultés. C'est à nous à l'aider, c'est à nous à le remettre dans les meilleures conditions et les meilleures dispositions possibles".
Le meilleur buteur du dernier championnat de France, qui a tout de même déjà marqué à cinq reprises depuis début août en L1, va donc souffler. Il va surtout permettre à l'Uruguayen Edinson Cavani, buteur lors des deux derniers matchs, de retrouver la place qu'il convoite, à la pointe de l'attaque. Peut-être va-t-il relancer la machine parisienne et desserrer un peu l'étau autour du coach Laurent Blanc.
On peut plonger vraiment dans le très dur
Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Ce dernier "a l'impression que tout peut aller très vite, d'un côté comme de l'autre. On peut plonger vraiment dans le très dur et on peut, avec quelques victoires bien sûr - parce que c'est la meilleur des façons de réagir, c'est le meilleur remède quand vous êtes pas très bien -, repartir comme l'année dernière".
Reste les statistiques, implacables, et les 70% de victoires engrangées depuis deux saisons quand le Paris Saint-Germain joue avec Zlatan Ibrahimovic, Ce chiffre tombe à tout juste 50% en l'absence de la star suédoise.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.