2 min de lecture Sondage

Zlatan Ibrahimovic prolongé au PSG ? Une bonne chose pour 53% des Français

LE BAROMÈTRE - Notre sondage Odoxa pour RTL et Winamax montre que 53% des Français pensent que la prolongation de Zlatan Ibrahimovic serait une bonne chose pour le PSG.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
PSG : 53% des Français jugent qu'il serait bon pour le PSG que Zlatan prolonge Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Duplan et Ludovic Vandekerckhove

Zlatan Ibrahimovic doit rester au Paris Saint Germain la saison prochaine. Ce serait en tout cas une bonne chose pour 53% des Français et 64% des amateurs de foot. En fin de contrat en juin prochain, "Ibra" réalise une excellente saison à 34 ans, à tel point qu'il a complètement retourné l'opinion en sa faveur. Il y a un an, après ses propos sur "la France, pays de merde", 79% des français avaient une mauvaise image de lui. 

À 34 ans, le géant suédois est dans la dernière ligne droite de sa carrière. Il a tout gagné en club mais il manque encore une ligne à son palmarès, et pas la moins prestigieuse : une Ligue des Champions. Nul doute que le buteur du PSG cherchera à la remporter cette année. Rares sont les joueurs, et d’autant plus les attaquants, à maintenir un niveau de performance élevé passée la trentaine. Mais Zlatan réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière.

Les amateurs de football confiants pour une qualification du PSG

Le Paris-Saint-Germain va disputer son quatrième quart de finale de Ligue des Champions consécutif. Par trois fois, les Franciliens ont buté sur ce fameux cap des demi-finales : face à Chelsea une fois et face au Barça, 2 fois. C’est, cette fois, Manchester City qui se présente sur la route du PSG. Nombreux sont les commentateurs à avoir jugé ce tirage comme plutôt bon. Les Parisiens ne rencontreront certes pas les petits poucets Benfica et Wolfsburg mais ils ont surtout évité la bête noire barcelonaise et les grands d’Europe que sont le Real et le Bayern.Les amateurs de football jugent ce tirage à la portée du club de la capitale et envisagent une issue positive à la double confrontation face à City : 80% d’entre eux pronostiquent une victoire du PSG

Les Français, pris dans leur ensemble, sont quant à eux nettement moins optimistes pour les parisiens mais pronostiquent une qualification pour le dernier carré de la compétition (51%). "Si l’on s’arrête sur le volet "pronostic" de ce baromètre, on notera la grande différence de point de vue sur la qualification du PSG entre les Français dans leur ensemble et les amateurs de football" note Tristan Guiglini, responsable des paris sportifs chez Winamax. "Comme souvent sur ce Baromètre Sport concernant une équipe tricolore, les Français les moins intéressés par le football montrent un certain pessimisme. Les passionnés semblent avoir un avis plus rationnel et plus proche des probabilités d’experts."

À lire aussi
Kylian Mbappé au Parc des Princes le 6 novembre 2019 sondage
Ballon d'Or 2019 : les Français votent Mbappé devant Griezmann, Messi et Ronaldo

Sondage réalisé par Internet les 31 mars et 1er avril 2016, selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 1016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

barométre zlatan
barométre zlatan
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Zlatan Ibrahimovic Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants