2 min de lecture Vidéo

Zlatan Ibrahimovic présente de nouvelles excuses

VIDÉO - Dans la tourmente après ses propos à l'issue de la défaite du PSG à Bordeaux dimanche 15 mars - "Pays de merde", notamment -, l'attaquant suédois s'est de nouveau excusé "sincèrement" lundi 16 mars.

>
Crédit Image : AFP/N.Tucat |

"En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG" : les propos de Zlatan Ibrahimovic à l'issue du match Bordeaux-PSG de la 29e journée de Ligue 1 ont suscité une vive polémique tout au long des heures suivantes. Lundi 16 mars à la mi-journée, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a indiqué qu'elle se pencherait sur cette affaire jeudi 19 mars.

La veille, près de trois heures après les faits, l'attaquant suédois avait présenté de premières excuses. "Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français, avait-il expliqué. J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match et je l'accepte, mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là, les mots peuvent dépasser la pensée". 

Je suis un homme d'honneur, en accord avec ce que je fais. Je m'excuse à nouveau

Zlatan Ibrahimovic
Partager la citation

Le meilleur buteur des deux dernières saisons de Ligue 1 en a rajouté une couche lundi 16 mars dans une vidéo qui sera publiée dans les prochaines minutes sur le site internet du PSG. "Tout d'abord, je ne visais pas les Français, affirme-t-il à nouveau. Sur le moment, j'étais en colère. S'ils ont pris mes propos contre eux ou qui les ont mal interprété, je m'excuse sincèrement. Je n'ai pas de problème avec ça. Je suis un homme d'honneur, en accord avec ce que je fais. Je m'excuse à nouveau. Mais quand je vois comment mes propos ont été récupérés et mal interprétés, je pense que les Français sont suffisamment intelligents pour comprendre la situation. En tous cas ; pour tous ceux qui se sont sentis offensés, je m'excuse".

Depuis le premier jour que je suis à Paris, je ne vis que des bons moments. Je suis heureux

Zlatan Ibrahimovic
Partager la citation

"Les gens m'ont toujours bien accueilli, poursuit 'Ibra'. Je suis heureux. Je respecte les gens qui me respectent. Tous les jours de mon aventure au PSG sont fantastiques. Je ne regrette rien. Personne ne me fera changer d'avis. Depuis le premier jour que je suis à Paris, je ne vis que des bons moments. Je suis heureux. Donc, ne déformez pas les choses. On parle de football. Donc ne parlons pas d'autre chose que de football. Car le foot ici est la chose la plus importante pour moi".

>
Information RTL : silence radio, pour l'instant, du président du PSG Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants