1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zlatan Ibrahimovic : "On va se concentrer sur les trophées qui restent à gagner"
2 min de lecture

Zlatan Ibrahimovic : "On va se concentrer sur les trophées qui restent à gagner"

RÉACTION - Après avoir reconnu la supériorité du Barça mardi 21 avril en quart de finale retour de la Ligue des champions, le Suédois s'est projeté sur la suite de la saison.

Zlatan Ibrahimovic à Barcelone le 21 avril 2015
Zlatan Ibrahimovic à Barcelone le 21 avril 2015
Crédit : AFP/L.Gene
Gregory Fortune & AFP

Son retour en attaque, tout comme celui de Marco Verratti au milieu, n'y a rien changé : pour la deuxième fois en six jours (1-3 au match aller), le PSG a reçu une leçon de football de la part du Barça mardi 21 avril au Camp Nou (2-0). Zlatan IBrahimovic, comme ses coéquipiers ne l'a pas nié à l'issue de la rencontre : "Barcelone est meilleur que nous, oui"

On peut écrire l'histoire avec ce triplé

Zlatan Ibrahimovic

L'attaquant suédois de 33 ans s'est immédiatement projeté sur les échéances qui attendent le club de la capitale, la Ligue 1, où il lui reste six matchs à disputer, et la Coupe de France (finale le 30 mai face à Auxerre, actuellement 7e de Ligue 2). "On va se concentrer sur les trophées qui restent à gagner. On peut écrire l'histoire avec ce triplé", a rappelé "Ibra", après une première victoire en Coupe de la Ligue face à Bastia le 11 avril (4-0).. 

On a notre destin en mains. On va tout faire pour réussir une très bonne fin de saison

Blaise Matuidi

De son côté, Blaise Matuidi soulignait qu'il "faut aussi avoir un peu de chance au tirage, on ne l'a pas eue cette année. Le Barça est un des grands favoris de la  compétition. Il y a de la déception mais cette année l'adversaire nous est supérieur. Le Barça aujourd'hui est très, très fort. La marche était peut-être un peu haute (...) Pour le triplé national, on ne va rien lâcher. On a notre destin en mains. On va tout faire pour réussir une très bonne fin de saison et entrer dans l'histoire".

Fiche technique

À Barcelone (Camp Nou): FC Barcelone bat PSG 2 à 0 (2-0) 
Barcelone en demi-finale (aller: 3-1 pour le Barça)  
Spectateurs: 84.477 
Arbitre: S. Moen (NOR)  
Buts: 
FC Barcelone: Neymar (14, 34)  
Avertissement: 
PSG: David Luiz (3)  
Les équipes: 
FC Barcelone: Ter Stegen - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets (Roberto 55), Iniesta (cap) (Xavi 46) - Messi, Suarez (Pedro 75), Neymar 
Entraîneur: Luis Enrique  
PSG: Sirigu - van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Cabaye (Lucas 66), Verratti, Pastore - Matuidi (Rabiot 80) - Ibrahimovic (cap), Cavani  (Lavezzi 80) 
Entraîneur: Laurent Blanc  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/