Dimanche 14 juin, sur la pelouse de Solna en Suède pour affronter le Monténégro, Zlatan Ibrahimovic n'arborait plus ses si caractéristiques chaussures noires, les mêmes qu'il porte depuis près d'un an et le mois de septembre 2014. À l'époque, le grand attaquant du PSG avait brutalement rompu le contrat le liant à l'équipementier américain Nike, mettant soudainement terme à une collaboration vieille de 8 ans.
En cause : les exigences élevées du Suédois, qui n'hésitait alors pas à demander un contrat de quatre ans, revu à la hausse qui plus est (2,5 millions d'euros annuels contre 2 environ à ce moment). Or, le géant de l'habillement sportif basé à Portland ne lui proposait qu'un contrat court, sans revalorisation.
En réponse, Zlatan avait donc décidé de ne plus porter que des souliers noirs, vierges de toute marque et de tout sponsor. En exhibant de nouveau des chaussures Nike dimanche dernier, le Suédois a donc mis un terme en grande pompe à la brouille, célébrant même la reprise de son aventure avec le sponsor par un doublé.
En fait, l'homme aux 106 buts marqués pour le Paris Saint-Germain a finalement obtenu gain de cause, l'équipementier accédant à toutes ses demandes alors même qu'il se murmure que le joueur pourrait quitter la capitale et même mettre un terme à sa carrière d'ici une ou deux saisons. Une fois de plus, "Ibra" a montré qu'il était dur de lui dire non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.