1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zlatan Ibrahimovic fait craquer Nike
1 min de lecture

Zlatan Ibrahimovic fait craquer Nike

LE CHIFFRE - Après un an de négociations, l'attaquant suédois du PSG a obtenu un nouveau contrat très lucratif.

Zlatan Ibrahimovic fait craquer Nike
Zlatan Ibrahimovic fait craquer Nike
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Dimanche 14 juin, sur la pelouse de Solna en Suède pour affronter le Monténégro, Zlatan Ibrahimovic n'arborait plus ses si caractéristiques chaussures noires, les mêmes qu'il porte depuis près d'un an et le mois de septembre 2014. À l'époque, le grand attaquant du PSG avait brutalement rompu le contrat le liant à l'équipementier américain Nike, mettant soudainement terme à une collaboration vieille de 8 ans. 

En cause : les exigences élevées du Suédois, qui n'hésitait alors pas à demander un contrat de quatre ans, revu à la hausse qui plus est (2,5 millions d'euros annuels contre 2 environ à ce moment). Or, le géant de l'habillement sportif basé à Portland ne lui proposait qu'un contrat court, sans revalorisation. 

Un doublé pour fêter son contrat

En réponse, Zlatan avait donc décidé de ne plus porter que des souliers noirs, vierges de toute marque et de tout sponsor. En exhibant de nouveau des chaussures Nike dimanche dernier, le Suédois a donc mis un terme en grande pompe à la brouille, célébrant même la reprise de son aventure avec le sponsor par un doublé. 

En fait, l'homme aux 106 buts marqués pour le Paris Saint-Germain a finalement obtenu gain de cause, l'équipementier accédant à toutes ses demandes alors même qu'il se murmure que le joueur pourrait quitter la capitale et même mettre un terme à sa carrière d'ici une ou deux saisons. Une fois de plus, "Ibra" a montré qu'il était dur de lui dire non.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.