1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Zlatan Ibrahimovic est un Picasso qui bouge", selon Pascal Praud
1 min de lecture

"Zlatan Ibrahimovic est un Picasso qui bouge", selon Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Selon un journal italien, un club chinois offrirait 75 millions d'euros de salaire annuel à l'attaquant vedette du PSG pour le rejoindre.

Zlatan Ibrahimovic le 23 mai 2015 au Parc de Princes, à Paris.
Zlatan Ibrahimovic le 23 mai 2015 au Parc de Princes, à Paris.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
"Zlatan Ibrahimovic est un Picasso qui bouge", selon Pascal Praud
01:11
"Zlatan Ibrahimovic est un Picasso qui bouge", selon Pascal Praud
01:15
Pascal Praud & Loïc Farge

"75 millions d'euros, qui dit mieux ?", lance Pascal Praud en référence à l'information donnée par le quotidien italien La Repubblica. "C'est plus de sept fois son salaire actuel. Qui parle de folie ? 75 millions d'euros sans les contrats de publicité", poursuit-il. "75 millions, c'est moins cher qu'un tableau de Picasso qui se négocie en 2015 au-dessus de 170 millions", note le journaliste, pour qui "Ibrahimovic est un Picasso qui bouge".

"Puisque nous parlons culture et beaux-arts, je me souviens d'une conversation avec un ancien président de l'Olympique de Marseille, chez qui je visitais l'hôtel particulier de la rue des Saint-Pères avant une interview", raconte Pascal Praud. "Tu vois, ça c'est la commode du Régent : ça vaut deux Papin mon pote !", lui avait dit son interlocuteur en référence à son avant-centre qu'il comparaît à une marqueterie de l'Ancien Régime.

"Tout augmente ! Aujourd'hui un Picasso vaut deux Zlatan. Ces 75 millions ne veulent rien dire", ajoute le journaliste. "La somme m'étonne davantage qu'elle ne me choque", assure-t-il. "Si Zlatan vaut 75 millions, je ne sais pas combien vaut Lionel Messi. Mais que voulez-vous, comme disait Michel Audiard : 'Moi le pognon, ça m'émeut'", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/