1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zlatan Ibrahimovic convoqué le 9 avril par la commission de discipline pour son dérapage verbal
2 min de lecture

Zlatan Ibrahimovic convoqué le 9 avril par la commission de discipline pour son dérapage verbal

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de convoquer Zlatan Ibrahimovic le 9 avril prochain pour ses propos injurieux prononcés après le match contre Bordeaux.

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Comme prévu, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas immédiatement sanctionné pour ses propos injurieux à l'égard de la France et du corps arbitral de Bordeaux-PSG. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui s'est saisie du dossier jeudi 19 mars, a décidé de convoquer l'attaquant suédois du Paris Saint-Germain le 9 avril prochain. Sauf s'il écope d'un carton jaune lors du prochain match de championnat, vendredi 20 mars contre Lorient, Zlatan Ibrahimovic ne sera donc pas suspendu pour le choc contre l'OM, le 5 avril prochain.

"La Commission, saisie par le rapport complémentaire des officiels, convoque le joueur Zlatan Ibrahimovic suite à son comportement à l'issue du match, pour sa séance du jeudi 9 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum", a fait savoir la LFP dans son communiqué disponible sur son site internet.

Le barème prévoit 4 matches de suspension

À l'issue de la défaite du PSG à Bordeaux la semaine passée (3-1), Zlatan Ibrahimovic avait déclaré : "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG". 

Des propos qui pourraient lui valoir jusqu'à quatre matches de suspension. C'est en effet le barème disciplinaire prévu par la Fédération française de football pour des propos "grossiers ou injurieux" tenus en dehors du terrain à l'encontre d'un officiel. Cependant, "le barème est une référence, mais ça peut être plus ou moins. Les antécédents disciplinaires sont pris en compte", a expliqué à l'AFP un ancien membre de la commission de discipline.

Payet également convoqué

À lire aussi

Lui aussi visé par la commission de discipline pour des propos insultants visant les arbitres, Dimitri Payet a également été convoqué le 9 avril par la Ligue. 

Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille s'était emporté à la fin de "l'Olympico" dimanche dernier (0-0), match dans lequel l'arbitre n'avait pas accordé un but aux Phocéens. Il avait alors crié "On s'est fait niquer ! Enculé(s) !", alors qu'il passait devant le vestiaire des arbitres. Le délégué de la rencontre avait alors envoyé un rapport complémentaire à la Ligue à propos de cet incident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.