1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zinédine Zidane pourrait être suspendu plusieurs mois
1 min de lecture

Zinédine Zidane pourrait être suspendu plusieurs mois

L'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid pourrait être suspendu en raison d'une plainte déposée par plusieurs entraîneurs espagnols.

Zinédine Zidane en décembre 2013
Zinédine Zidane en décembre 2013
Crédit : AFP/ C.Simon
Julien Quelen
Julien Quelen

Les premiers pas de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur ne sont pas aussi rayonnants que ceux qu'il avait faits en tant que joueur. L'ancien international français ressent quelques difficultés dans son nouveau métier et présente pour le moment un premier bilan qui tarde à passer dans le positif (2 victoires pour 3 défaites). 

Mais les soucis qui guettent le champion du monde 1998 sont tout autres, puisque le Real Madrid a déjà répété sa confiance placé en lui. Au mois d'août dernier, une plainte avait été déposée contre "Zizou"  par un réseau d'écoles privées d'entraîneurs qui l'accusait d'exercer sans avoir acquis tous les modules de la formation d'entraîneur

Six mois de suspension ramenés à trois ?

Jugeant le motif recevable, la Fédération espagnole a donc diligenté une enquête qui l'a conduite aujourd'hui à une éventuelle suspension de l'entraîneur madrilène. Zinédine Zidane risque jusqu'à 6 mois de suspension. Une jurisprudence appliquée suite à la sanction dont avait écopé Alejandro Ceballos en 2010 pour le même chef d'accusation. 

Néanmoins, L'Équipe relate que le Real Madrid pourrait trouver un accord pour que la suspension ne soit finalement que de trois mois. Quoi qu'il en soit, "Zizou" devrait obtenir la graduation manquante à son diplôme en mars prochain et pourra donc à cette date exercer en toute régularité. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.