Les premiers pas de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur ne sont pas aussi rayonnants que ceux qu'il avait faits en tant que joueur. L'ancien international français ressent quelques difficultés dans son nouveau métier et présente pour le moment un premier bilan qui tarde à passer dans le positif (2 victoires pour 3 défaites).
Mais les soucis qui guettent le champion du monde 1998 sont tout autres, puisque le Real Madrid a déjà répété sa confiance placé en lui. Au mois d'août dernier, une plainte avait été déposée contre "Zizou" par un réseau d'écoles privées d'entraîneurs qui l'accusait d'exercer sans avoir acquis tous les modules de la formation d'entraîneur.
Jugeant le motif recevable, la Fédération espagnole a donc diligenté une enquête qui l'a conduite aujourd'hui à une éventuelle suspension de l'entraîneur madrilène. Zinédine Zidane risque jusqu'à 6 mois de suspension. Une jurisprudence appliquée suite à la sanction dont avait écopé Alejandro Ceballos en 2010 pour le même chef d'accusation.
Néanmoins, L'Équipe relate que le Real Madrid pourrait trouver un accord pour que la suspension ne soit finalement que de trois mois. Quoi qu'il en soit, "Zizou" devrait obtenir la graduation manquante à son diplôme en mars prochain et pourra donc à cette date exercer en toute régularité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.