1 min de lecture Zinédine Zidane

Zinédine Zidane, futur sélectionneur du Qatar pour 200 millions d'euros ?

La rumeur a été lancée par un homme d'affaires égyptien, qui affirme que le champion du monde 98 pourrait toucher 50 millions d'euros par an sur quatre saisons s'il accédait au poste.

Zinédine Zidane à la Volkswagen Arena le 6 avril 2016.
Zinédine Zidane à la Volkswagen Arena le 6 avril 2016.
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Depuis l'annonce surprise de son départ du Real Madrid, les rumeurs les plus folles se succèdent autour de l'avenir de Zinédine Zidane. Dernière en date, celle lancée sur Twitter par un homme d'affaires égyptien très connu dans son milieu, Naguib Sawiris. 

Dans son message posté le 31 mai, il affirme tout simplement que l'ancien coach du club sacré en Ligue des Champions s'apprêterait à rejoindre le Qatar pour entraîner l'équipe nationale jusqu'à la Coupe du Monde 2022, organisée dans le pays. Naguib Sawiris avance même une offre colossale faite au champion du monde 1998 : la Fédération qatarienne serait prête à lui verser 50 millions d'euros par an sur quatre saisons, soit 200 millions d'euros en tout. 

L'hypothèse de voir la légende du football arriver à la tête de la sélection qatarienne reste cependant très fragile, même si Zinédine Zidane avait soutenu la candidature du pays pour organiser le prochain Mondial, devenant même l'ambassadeur du Qatar pour la somme de 11 millions d'euros. Mais la crédibilité de Naguib Sawiris dans le milieu du football reste à prouver, d'autant plus que selon BFMTV, les positions anti-Qatar du milliardaire égyptien sont de notoriété publique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zinédine Zidane Qatar Mercato
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants