1 min de lecture Espagne

Zidane suspendu trois mois pour avoir entraîné sans diplôme

L'entraîneur de la réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane, a été suspendu trois mois par la fédération de football espagnol pour avoir entraîné sans diplôme.

L'icône du football français, Zinédine Zidane, envisage d'entraîneur "un jour" l'Équipe de France (Archives).
L'icône du football français, Zinédine Zidane, envisage d'entraîneur "un jour" l'Équipe de France (Archives). Crédit : AFP / PEDRO ARMESTRE
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Visé par une enquête après une plainte d'un réseau d'écoles privées d'entraîneur depuis le 10 octobre, Zinedine Zidane a bien été suspendu. Le technicien français est privé pour les trois prochains mois du banc de la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid.

L'ancien numéro 10 des Bleus est suspendu pour avoir entraîné sans posséder le diplôme adéquat, celui de troisième niveau nécessaire. Son adjoint, Santiago Sanchez, a écopé de la même sanction. 

Le Real Madrid a dix jours pour faire appel de cette décision et pourrait éventuellement déposer un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport. Zinedine Zidane risquait jusqu'à six mois de suspension a révélé le quotidien espagnol, Marca

Dans une interview accordée au Figaro vendredi 24 octobre, le ballon d'or 1998 s'était justifié : "Cela fait trois ans que je suis en train de passer mes diplômes en France. Je pouvais les passer en trois mois en Espagne. Or, justement, ce qui m'intéressait était de continuer à me former en France. J'y avais suivi ma formation de footballeur, je voulais m'y former comme entraîneur. Je suis français. J'ai toujours essayé de faire les choses dans les règles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Zinédine Zidane Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants