1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zidane quitte le Real Madrid : "Je suis tombé de ma chaise", avoue Lizarazu
1 min de lecture

Zidane quitte le Real Madrid : "Je suis tombé de ma chaise", avoue Lizarazu

INVITÉ RTL - L’ancien coéquipier de Zinédine Zidane livre son avis sur le départ surprise de l’entraîneur du Real Madrid.

Zinédine Zidane à Cardiff samedi 3 juin 2017
Zinédine Zidane à Cardiff samedi 3 juin 2017
Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Zidane quitte le Real Madrid, "je suis tombé de ma chaise", avoue Lizarazu
05:28
Zidane quitte le Real Madrid : "Je suis tombé de ma chaise", avoue Lizarazu
05:13

"Je suis tombé de ma chaise !" Il a beau le connaître par cœur, Bixente Lizarazu n’avait pas vu venir ce nouveau dribble déroutant de Zinédine Zidane, qui a décidé de quitter le Real Madrid sur une troisième Ligue des champions consécutive. "Il a peut-être l’impression qu’il est allé au bout de ce qu’il pouvait faire avec cette équipe. C’est quelqu’un qui est très perfectionniste. Qui a envie de faire progresser son équipe. Après avoir gagné trois Ligues des champions, c’était difficile d’aller plus loin."

Même s’il semblait heureux, l’exigence du Real Madrid a pu provoquer "une usure" confie son ancien coéquipier. "Quand tu sens que tu ne peux pas faire mieux, tu te dis que c’est peut-être mieux de sortir de façon royale."

La Ligue des champions remportée masque d’ailleurs une saison plus compliquée que les autres, où tout n’a pas été parfait, entre la quatrième place en championnat et l’élimination en Coupe du Roi face au modeste club de Leganés. "Au Real, on ne supporte pas de ne pas être premier. La pression est terrible. Quand on a fait deux ans et demi comme on a fait, c’est exceptionnel."

Un avenir "dans un très grand club"

L’ombre Zidane plane désormais sur l’équipe de France. "Il est probable qu’il y ait des spéculations. Mais lui, il a arrêté avec le Real Madrid, sans se projeter sur autre chose." Son futur s’écrit désormais au conditionnel. Mais, à coup sûr, "dans un autre très grand club", assure Bixente Lizarazu. Ou une grande sélection ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/