1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zidane et le Real Madrid, une longue histoire d'amour résumée en 10 dates
1 min de lecture

Zidane et le Real Madrid, une longue histoire d'amour résumée en 10 dates

CHRONOLOGIE - De son arrivée en grande pompe en 2001 à l'incroyable triplé en Ligue des champions en 2018, Zinédine Zidane a inscrit une grande page de l'histoire du club madrilène. Une histoire qui n'est pas prête de s'arrêter malgré son départ de la maison blanche.

Zinédine Zidane, à Santiago Bernabeu le 12 mai 2018
Zinédine Zidane, à Santiago Bernabeu le 12 mai 2018
Crédit : Benjamin CREMEL / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"Le Real, c'est sa maison. Il y sera toujours le bienvenu". En quelques mots, le président du club Florentino Perez a résumé la relation qui lie Zinédine Zidane à la "Maison Blanche". Ce jeudi 31 mai, l'entraîneur français a annoncé, à la surprise générale, son départ du Real Madrid. "J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine", a-t-il déclaré.

Un coup de tonnerre inattendu alors que les Merengue venaient de remporter une troisième Ligue des champions consécutive. "Je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, pour l'équipe, pour le club. Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail", a-t-il ajouté pour justifier sa décision.

Douze ans après avoir arrêté sa carrière de joueur sur un coup de tête fatal en finale de la Coupe du Monde 2006 face à l'Italie, "Zizou" a cette fois décidé de tourner la page au sommet. Une page. Un chapitre même. Mais nul doute que l'histoire d'amour entre Zinédine Zidane et le Real Madrid, commencée il y a 17 ans, ne sera jamais totalement terminée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.