"Le Real, c'est sa maison. Il y sera toujours le bienvenu". En quelques mots, le président du club Florentino Perez a résumé la relation qui lie Zinédine Zidane à la "Maison Blanche". Ce jeudi 31 mai, l'entraîneur français a annoncé, à la surprise générale, son départ du Real Madrid. "J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine", a-t-il déclaré.
Un coup de tonnerre inattendu alors que les Merengue venaient de remporter une troisième Ligue des champions consécutive. "Je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, pour l'équipe, pour le club. Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail", a-t-il ajouté pour justifier sa décision.
Douze ans après avoir arrêté sa carrière de joueur sur un coup de tête fatal en finale de la Coupe du Monde 2006 face à l'Italie, "Zizou" a cette fois décidé de tourner la page au sommet. Une page. Un chapitre même. Mais nul doute que l'histoire d'amour entre Zinédine Zidane et le Real Madrid, commencée il y a 17 ans, ne sera jamais totalement terminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.