1 min de lecture Football

Zidane a son diplôme d'entraîneur

Zinedine Zidane a reçu officiellement de l'UEFA sa licence d'entraîneur professionnel, a annoncé vendredi l'icône du football français sur le réseau social Instagram.

Zinédine Zidane le 26 mars 2015 au Stade de France
Zinédine Zidane le 26 mars 2015 au Stade de France Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

"Très fier d'avoir reçu mon diplôme d'entraîneur. Mission accomplie", s'est réjoui Zidane sur son compte Instagram accompagné d'une photo tout sourire. 

Ce diplôme met fin à une polémique qui lui a valu d'être suspendu 3 mois par la Fédération espagnole de football, pour avoir exercé depuis le début de la saison sans avoir complètement validé son diplôme professionnel. Le Tribunal administratif du sport espagnol l'avait ensuite blanchi et il avait pu retrouver le banc de la réserve du Real. 

Zidane ne disposait alors que de la licence UEFA A, équivalente au niveau 2, et la Fédération française de football (FFF) devait encore valider les heures de pratique du Français, nécessaires à l'obtention du niveau 3.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants