1 min de lecture Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff se blesse encore et agace son entraîneur

La défaite de l'Olympique Lyonnais contre l'OGC Nice a été marquée par la blessure de Yoann Gourcuff, qui est rentré aux vestiaires sans prévenir.

Yoann Gourcuff le 21 mars 2015
Yoann Gourcuff le 21 mars 2015 Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Au-delà de la défaite de l'Olympique Lyonnais face à Nice (1-2), samedi 21 mars, qui permet au PSG de prendre la tête de la Ligue 1, le fait marquant de ce match est sans aucun doute la sortie sur blessure de Yoann Gourcuff. À la 47e minute de jeu, le milieu de terrain tente une frappe qui finit hors cadre. Mais dans la foulée, il se tient une cuisse et tire une grimace qui semble indiquer une blessure musculaire. 

Seulement, au lieu de faire constater sa douleur auprès du staff de l'OL, l'ancien meneur de jeu des Bleus file directement aux vestiaires et laisse donc ses coéquipiers à dix, sans attendre d'être remplacé ou d'avoir échangé quelques mots avec son entraîneur. Une réaction qui a surpris tout le monde, y compris le quatrième arbitre qui a dû recompter le nombre de joueurs lyonnais au moment de faire entrer Mohamed Yattara, trois minutes plus tard.

L'attitude du joueur n'a apparemment vraiment pas plu à Hubert Fournier. En conférence de presse, le manager lyonnais n'a pas caché son agacement. "Je ne souhaite pas commenter. Nous verrons avec le staff médical. J'espère qu'il est blessé. Il est sans doute blessé s'il est sorti", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

À lire aussi
Yoann Gourcuff avec Rennes face à Amiens le 2 décembre 2017 Mercato
Mercato : Gourcuff à Guingamp ? Ben Arfa à Lyon ?

Depuis son arrivée à Lyon à l'été 2010, Yoann Gourcuff est régulièrement victime de blessures. Cette saison, en 30 journées, il n'a disputé que 17 matches de championnat dont 8 seulement en tant que titulaire. D'ailleurs, il effectuait ce samedi à Gerland son retour après avoir manqué le choc contre Marseille pour une gêne aux ischio-jambiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yoann Gourcuff Olympique Lyonnais Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777092633
Yoann Gourcuff se blesse encore et agace son entraîneur
Yoann Gourcuff se blesse encore et agace son entraîneur
La défaite de l'Olympique Lyonnais contre l'OGC Nice a été marquée par la blessure de Yoann Gourcuff, qui est rentré aux vestiaires sans prévenir.
https://www.rtl.fr/sport/football/yoann-gourcuff-se-blesse-encore-et-agace-son-entraineur-7777092633
2015-03-21 23:26:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YDflTYfxU72gZ9wB9g_thQ/330v220-2/online/image/2015/0321/7777092650_yoann-gourcuff-milieu-de-terrain-de-l-olympique-lyonnais-le-21-mars-2015-a-gerland.jpg