1 min de lecture Stade Rennais

Yoann Gourcuff finalement absent "plusieurs jours"

Victime d'un choc avec un coéquipier samedi 9 janvier lors de Rennes-Lorient, le milieu de 29 ans souffre d'une contusion à la cheville et au genou gauche.

Yoann Gourcuff samedi 9 janvier 2016
Yoann Gourcuff samedi 9 janvier 2016 Crédit : AFP/D.Meyer
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Philippe Montanier s'était montré rassurant à l'issue de la rencontre. La radio passée le lendemain, dimanche 10 janvier, n'avait pas non plus montré de fracture. Mais Yoann Gourcuff a bien été touché à la cheville et au genou gauche samedi 9 janvier face à Lorient (2-2), près de dix mois après sa dernière apparition sur une pelouse de Ligue 1, le 21 mars 2015 avec Lyon. Le milieu de 29 ans est entré en jeu à la 75e minute, alors que le score était acquis. Dans les toutes dernières secondes de la rencontre, il s'est retrouvé en position de frappe dans la surface adverse mais son propre coéquipier, Cheikh Mbengue, l'a involontairement fauché.

Lundi 11 janvier, le Stade Rennais, 8e de L1, a indiqué sur son site internet que "Gourcuff a passé des examens qui ont révélé une contusion de la cheville et du genou gauche. Il sera indisponible plusieurs jours". Le prochain match des Bretons est prévu samedi 16 janvier (20h) sur la pelouse de la lanterne rouge, Troyes. Il n'est pas dit que le champion de France 2010 avec Bordeaux soit rétabli pour jouer à nouveau une poignée de minutes.

L1-20e journée : résultats et classement

Vendredi 8 janvier :
PSG - Bastia : 2-0
   
Samedi 9 janvier :
Lyon - Troyes : 4-1
Rennes - Lorient : 2-2
Reims - Toulouse : 1-3
Montpellier - Bordeaux : 0-1
Angers - Caen : 2-0
Monaco - Ajaccio : 2-2
 
Dimanche 10 janvier :
Nantes - Saint-Étienne : 2-1
Lille - Nice : 1-1
Marseille - Guingamp : 0-0

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stade Rennais Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants