1 min de lecture Stade Rennais

Yoann Gourcuff : la conclusion du feuilleton est proche

JOURNAL DU MERCATO - Libre depuis la fin de son contrat avec Lyon, le milieu de terrain a longtemps hésité sur la suite à donner à sa carrière. Mais c'est bien à Rennes qu'il s'apprête à remettre les crampons.

Yoann Gourcuff à Lyon en février 2015
Crédit Image : AFP/P.Desmazes

La question n'est plus de savoir où va signer Yoann Gourcuff mais à quel moment. Mercredi 2 septembre, l'avocat du joueur, Didier Poulmaire, a indiqué que les négociations contractuelles avaient débuté avec Rennes depuis le début de la semaine et elles ne devraient pas être bien compliquées entre deux parties décidées à s'accorder.

Si elles n'ont pas débuté plus tôt, c'est parce que le milieu de 29 ans voulait être discret et revenir en pleine possession de ses moyens après une blessure en fin de saison dernière. Les discussions en cours indiquent que son retour sur les terrains se précise, peut-être même dans les jours qui viennent.

Un an pour se relancer ?

Yoann Gourcuff connaît bien Rennes pour y avoir été formé jusqu'en 2006. En rentrant au bercail, ne serai-ce que pour un an afin de se relancer, il veut éviter le tapage médiatique et les critiques en tous genres qu'il a très mal supportées pendant ces cinq saisons lyonnaises. Mais même dans l'ambiance feutrée du Stade Rennais, pas sûr que ce soit si simple.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés