Après avoir longtemps hésité sur sa destination, alors qu'il était en fin de contrat à Lyon après cinq saisons compliquées par de nombreuses blessures, Yoann Gourcuff a formellement signé son contrat avec le Stade Rennais lundi 2 novembre. Il faudra toutefois patienter encore un peu pour le voir sur les terrains. Le milieu de 29 ans a entamé mardi 3 novembre un protocole personnalisé en vue de son retour à la compétition.
"Le terrain me manque", déclare-t-il parallèlement dans les colonnes de Ouest France. "J'espère revenir très vite, pouvoir m'amuser", ajoute-t-il, tout en restant incapable de donner une date. Il se murmure que l'ex meilleur joueur de Ligue 1, en 2009, n'effectuerait ses premiers pas officiels avec les rouge et Noir qu'au début de l'année 2016.
En rompant son jeun médiatique, Gourcuff apporte aussi des précisions sur sa blessure à un minuscule os du pied, un mal rare, dû selon lui à une hyper-sollicitation et pas diagnostiqué au printemps à Lyon. Il assure aussi ne jamais avoir pensé à la retraite depuis son dernier match, à Gerland, le 21 mars contre Nice. Touché à une cuisse, il avait alors quitté la pelouse sans avertir son banc de touche. "J'aime trop le foot", dit encore celui qui est attendu comme le Messie en Bretagne. Rennes n'a pris que cinq points sur ses sept derniers matches de championnat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.