1 min de lecture Sport

Willy Sagnol : "Je suis un entraîneur encore en formation"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Club Liza de Bixente Lizarazu du 20 décembre 2015.

ballon- soir de ligue1 Le Club Liza Bixente Lizarazu iTunes RSS
>
LE CLUB LIZA du 201/12/2015 Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date : La page de l'émission
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, était l'invité du Club Liza dimanche 20 décembre 2015. Dans une position délicate au classement avec sa formation, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France espoirs a évoqué ce début de saison compliqué. "On n'a pas un effectif bâti pour jouer sur plusieurs tableaux. Mais on n'a pas tiré un trait sur certaines ambitions européennes. Après Caen (défaite 1-4), pendant une journée, je n'ai plus voulu entendre parler de football."

Le jeune entraîneur de Bordeaux ne se cache pas, et analyse les raisons de ces résultats en dent de scie, en se remettant en cause également. "Je pars du principe que je suis un entraîneur encore en formation, on se construit dans la difficulté. Après Ajaccio (défaite 2-0), j'avais posé la question aux joueurs la fameuse question de confiance. Et quand on pose la question de confiance, on entend les mouches voler."

L'ancien latéral droit de l'équipe de France, finaliste de la Coupe du monde 2006, est également revenu sur les jeunes joueurs bordelais, mais aussi sur le cas d'Anthony Martial, qu'il avait voulu faire venir à Bordeaux pendant sa période monégasque. Le joueur de Manchester United vient d'être élu Golden Boy 2015 (l'équivalent du Ballon d'Or pour les jeunes).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants