1 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉOS - Valbuena-Rémy, duo décisif face à l'Espagne

VIDÉOS - Coéquipiers quand ils évoluaient à l'OM, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy ont fait basculer le match amical remporté par les Bleus contre l'Espagne (1-0), jeudi 4 septembre au Stade de France.

Loïc Rémy rejoint Mathieu Valbuena pour célébrer le but de la victoire face à l'Espagne
Loïc Rémy rejoint Mathieu Valbuena pour célébrer le but de la victoire face à l'Espagne Crédit : AFP/M.Medina
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le temps d'un quart d'heure passé ensemble sur le terrain, entre l'entrée en jeu de Rémy (58e) et la sortie de Valbuena (74e), voilà deux joueurs qui se sont rappelés au bon souvenir de leur période d'entente commune à l'OM, déjà sous les ordres de Didier Deschamps, tout du moins entre 2010 et 2012. 

Deschamps ne les a pas oublié

Désormais, les deux Bleus jouent ailleurs, à Chelsea pour Rémyau Dynamo Moscou pour Valbuena, mais depuis deux ans qu'il a pris ses fonctions à la tête de l'équipe de France, le sélectionneur a régulièrement fait appel à chacun, offrant certes bien plus de minutes et de responsabilités au second. 

Et c'est dans ce qu'il sait faire de mieux que "Petit vélo" a encore excellé, à savoir la passe décisive, en réussissant sa 13e en bleu (la 12e sous l'ère Deschamps), une remise astucieuse en retrait dans la surface de vérité, parfaitement exploitée par Rémy d'une frappe limpide du gauche, lui le droitier, qui s'est logée dans la lucarne d'un De Gea impuissant (1-0, 72e). 

>
Le but de Loic Rémy face à l'Espagne Durée : |

Avec le sentiment du travail accompli, Valbuena pouvait laisser sa place deux minutes plus tard à Cabella, même si son match de rentrée a parfois été laborieux, l'étau du milieu espagnol ayant souvent choisi de se serrer sur lui. 

Rémy dans les pas Zidane

À lire aussi
Didier Deschamps le 14 octobre 2019 équipe de France de football
VIDÉO - Équipe de France : "Les clubs ont pris le pouvoir", peste Didier Deschamps

Rémy, lui, espère avoir pris date aux yeux du sélectionneur, alors que Griezmann a traversé la rencontre comme un fantôme. Le nouvel attaquant de Chelsea peut au moins se targuer d'être le deuxième français à avoir marqué contre l'Espagne au Stade de France depuis Zinédine Zidane, auteur du but vainqueur en  janvier 1998 pour l'inauguration de l'enceinte. 

>
France-Espagne : 1-0, le résumé Durée : |
>
Dans le vestiaire des Bleus après France - Espagne (1-0) Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Match amical Mathieu Valbuena
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants