1 min de lecture Vidéo

VIDÉOS - Riyad Mahrez et Saphir Taïder nettoient les lucarnes du Lesotho

L'Algérie a battu le Lesotho 6-0 en qualifications pour la CAN 2017, avec deux bijoux de Mahrez et Taïder sur coups francs.

Riyad Mahrez avec l'Algérie face à l'Éthiopie le 25 mars 2016
Riyad Mahrez avec l'Algérie face à l'Éthiopie le 25 mars 2016 Crédit : Farouk Batiche / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'Algérie a terminé sa phase de qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 avec un bilan de 5 victoires et un match nul, et une brillante première place du groupe J. Portés par une génération talentueuse et l'élan du jeu mis en place par Christian Gourcuff avant sa démission, les Fennecs ont sèchement battu la Lesotho 6-0, dont un 5-0 cinglant à la mi-temps. Un lourd score illustré par deux bijoux des stratèges algériens Riyad Mahrez et Saphir Taïder, auteurs de deux buts limpides sur coups franc dès le début du match.  

Ainsi, dès la 17e minute, l'électron libre de Leicester Riyad Mahrez s'occupait d'un coup franc axe gauche, censé être pour un droitier. Mais le gaucher, meilleur joueur de Premier League la saison passée, s'est chargé de transformer l'occasion en envoyant le ballon dans la lucarne opposée de Mokele. 

À 2-0, l'Algérie marquait sa domination et allait l'appuyer 7 minutes plus tard lorsque dans la même position, Saphir Taïder s'occupait de l'autre lucarne. Le milieu de Bologne régalait le bouillant stade de Blida, qui vivra une soirée de gala. "El Khadra", le nom de la sélection algérienne, se pose un peu plus comme un gros favori pour la CAN 2017 au Gabon du 14 janvier au 5 février

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Algérie CAN
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants