1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Real-Bayern : les buts de Kimmich, Benzema et Rodriguez

Au bout du suspense, le Real Madrid s'est qualifié pour une 3e finale de Ligue des champions de suite, mardi 1er mai; Karim Benzema a signé les deux buts madrilènes (2-2).

>
3e minute : Kimmich ouvre le scorepour le Bayern Crédit Image : Christof STACHE / AFP | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Premier club à conserver son titre depuis que la Coupe d'Europe des clubs champions est devenue Ligue des champions en 1992-1993, le Real Madrid va disputer une troisième finale de suite, comme la Juve de 1996 à 1998 (un sacre, deux échecs). En gagner trois de suite : l'exploit ne s'est plus produit depuis le... Bayern Munich, triple vainqueur entre 1974 et 1976. Le double champion d'Europe en titre défendra son titre le samedi 26 mai à Kiev contre Liverpool ou l'AS Rome (5-2 à l'aller pour le club anglais, retour en Italie mercredi 2 mai).

Vainqueur 2-1 en Allemagne six jours plus tôt, le Real de Zidane, décidément béni, s'est fait peur au retour à Santiago Bernabeu, mardi 1er mai. Menés 0-1 dès la 3e minute après un but de Kimmich, comme à l'aller, les Madrilènes ont égalisé puis sont passé devant grâce à un doublé de Benzema (11e, 46e). Mais l'ancien de la maison J. Rodriguez a redonné l'espoir aux Bavarois (63e), qui ont poussé pour arracher le 3-2 qui les aurait qualifiés, en vain, en grande partie à cause du gardien Navas.

Mention spéciale à Benzema, donc, auteur de ses 54e et 55e buts en Ligue des champions (5e meilleur total de l'histoire de la compétition). Sur le premier, le Français reprend au second poteau de la tête un centre de Marcelo. Sur le deuxième, il profite d'une incroyable erreur du gardien allemand Ulreich après une passe en retrait d'un autre Français, Tolisso. Ronaldo, lui, est resté muet pour la deuxième fois de suite, une rareté.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Ligue des champions Vidéo Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants