1 min de lecture Coupe de France

VIDÉOS - PSG-OM : les buts de Di Maria et Cavani

À six jours de son 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, le PSG, sans Neymar, a encore battu l'OM 3-0, mercredi 28 février en Coupe de France.

Aymen Abdennour dépité après le 3e but d'Edinson Cavani, mercredi 28 février 2018
Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP

51 matches d'affilée sans défaite au Parc des Princes, 38e victoire consécutive en coupe nationale, 17e "Clasico" de suite conclu par un succès ou un nul... Le PSG a continué d'affoler les chiffres, mercredi 28 février, en quart de finale de Coupe de France, contre son meilleur ennemi, encore battu 3-0.

Titularisé à la place de Neymar, officiellement forfait pour le match tant attendu du mardi 6 mars face au Real Madrid, Angel Di Maria a débloqué la situation en faveur des Parisiens dans le temps additionnel de la première période. L'Argentin récupérait un ballon mal dégagé par la défense marseillaise et plaçait une frappe du droit, son "mauvais" pied, que Rami détournait légèrement. 1-0.

Coupe de France PSG - OM : Di María ouvre le score

Et 2-0 dès le retour des vestiaires, encore grâce à Di Maria, visiblement en très grande forme. Sur le centre de Yuri Berchiche venu de la gauche, Edinson Cavani glissait mais "El Fideo", "le spaghetti", se trouvait au deuxième poteau pour caler une nouvelle frappe du droit qui trompait Steve Mandanda (48e).

Coupe de France PSG - OM : Doublé de Di María

La messe était dite pour les Marseillais, d'autant que Rudi Garcia remplaçait ses deux meilleurs joueurs, Florian Thauvin et Luiz Gustavo, en vue du du prochain match de Ligue 1 de l'OM, à Nantes dimanche 4 mars (21h). Paris s'amusait et enfonçait le clou à la 81e. Louche de Verratti, tête en retrait de Draxler, demi-volée de Cavani du gauche. 3-0. 

Coupe de France PSG - OM : But de Cavani 3-0

Ce succès permet de digérer le forfait de Neymar pour le retour contre le Real. Paris a fait le plein de confiance en deux matches contre l'OM devant son public. Di Maria a joué, marqué, Cavani y est allé de son but, même Javier Pastore a participé à la fête. Reste un match avant la grande échéance : à Troyes, samedi 3 mars (17h), en L1. Pour une dernière répétition générale.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés