1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - PSG-Celtic : Neymar, Cavani, Mbappé... Tous les buts du match

Porté par son trio Neymar-Cavani-Mbappé Paris remporte son 5e succès en autant de rencontres de Ligue des champions et conserve la première place du groupe B avant le choc contre le Bayern Munich.

Champions League - PSG / CELTIC - Moussa Dembélé douche le PSG d'entrée !
Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP
Voir la suite

Paris a été surpris d'entrée par le Celtic Glosgow, mercredi 22 novembre. Les hommes d'Unai Emery ont en effet encaissé un but d'entrée au Parc des Princes, avant même la première minute de jeu, le premier encaissé depuis le début de cette aventure européenne 2017-2018. Sur le premier corner du match, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain Moussa Dembélé a propulsé la balle au fond des filets d'Alphonse Areola.

Quelques minutes plus tard, Neymar a égalisé (9e), permettant ainsi à son club de revenir dans le match. Contrôlant parfaitement un ballon en provenance d'Adrien Rabiot, l'international a soulagé le public du Parc des Princes grâce à un tir croisé du pied gauche à ras de terre. Le gardien du Celtic Glasgow, Gordon, n'a rien pu faire. Relancé, le Paris Saint-Germain peut souffler après l'ouverture du score des Écossais. La star brésilienne a même eu l'outrecuidance de signer un doublé à la 22e minute de jeu après un magnifique une-deux échangé avec l'Italien Marco Verratti.

Un record en Ligue des champions

Moins de sept minutes plus tard, c'est au tour d'Edinson Cavani de briller après un cafouillage dans la surface du Celtic Glasgow entre Kylian Mbappé et Neymar sur un centre de Dani Alvès. L'Uruguayen n'a eu qu'à s'emparer de la balle au point de penalty pour la glisser au fond des filets. C'est le 150e but de l'attaquant sous le maillot du PSG.

Si Kylian Mbappé a pu soigner ses statistiques avec une puissante frappe du pied droit (35e), le PSG n'a pas baissé la garde en seconde période. Les hommes d'Unai Emery ont attendu la 74e minute pour retrouver le chemin des filets grâce à Marco Verratti d'un tir du pied droit. Mais la démonstration ne s'arrête pas là. Edinson Cavani et Dani Alvès ont clôturé cette soirée de fête parisienne.

Avec 24 buts inscrits en cinq matches sur la phase de groupes de la Ligue des champions, le PSG a établi un nouveau record. 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés