Le Paris Saint-Germain a réalisé mardi l'un des plus grands matches de son histoire, vainqueur (4-0) d'un Barcelone méconnaissable. Qui l'eût cru ? Sans Thiago Motta ni Thiago Silva, Paris a triomphé des partenaires de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez pour s'offrir une vraie chance d'accéder aux quarts de finale pour la 5e année de suite.
Et qui aurait imaginé un Angel Di Maria si étincelant ? Sous le feu des critiques durant la première partie de saison, l'ailier argentin, préféré à Lucas sur la droite de l'attaque parisienne, a signé une prestation majuscule, relevée de deux buts de classe : un coup franc direct (18e) et une frappe enroulé dans la lucarne de Ter Stegen (55e).
La recrue hivernale Julian Draxler avait inscrit le but du 2-0 cinq minutes avant la pause (40e) d'un tir croisé du droit. Et Edinson Cavani, idéalement servi par Thomas Meunier, a fermé le ban (71e). La peur a changé de camp : le Barça, qui a franchi les 8es de finale lors des neuf dernières éditions, est condamné à un improbable exploit chez lui le 8 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.