1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - PSG-Barça : les buts de Di Maria, Draxler et Cavani en images
1 min de lecture

VIDÉOS - PSG-Barça : les buts de Di Maria, Draxler et Cavani en images

En démonstration, le Paris Saint-Germain a écrasé le FC Barcelone (4-0) mardi 14 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Angel Di Maria le mardi 14 février 2017 au Parc des Princes
Angel Di Maria le mardi 14 février 2017 au Parc des Princes
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le Paris Saint-Germain a réalisé mardi l'un des plus grands matches de son histoire, vainqueur (4-0) d'un Barcelone méconnaissable. Qui l'eût cru ? Sans Thiago Motta ni Thiago Silva, Paris a triomphé des partenaires de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez pour s'offrir une vraie chance d'accéder aux quarts de finale pour la 5e année de suite.

Et qui aurait imaginé un Angel Di Maria si étincelant ? Sous le feu des critiques durant la première partie de saison, l'ailier argentin, préféré à Lucas sur la droite de l'attaque parisienne, a signé une prestation majuscule, relevée de deux buts de classe : un coup franc direct (18e) et une frappe enroulé dans la lucarne de Ter Stegen (55e). 

La recrue hivernale Julian Draxler avait inscrit le but du 2-0 cinq minutes avant la pause (40e) d'un tir croisé du droit. Et Edinson Cavani, idéalement servi par Thomas Meunier, a fermé le ban (71e). La peur a changé de camp : le Barça, qui a franchi les 8es de finale lors des neuf dernières éditions, est condamné à un improbable exploit chez lui le 8 mars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.