2 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Monaco-Manchester City : les buts de Mbappé, Fabinho, Bakayoko et Sané

L'ASM a réussi à remonter ses deux buts de retard contre Manchester City (3-1) dans un 8e de finale presque aussi haletant que l'aller (5-3), mercredi 15 mars, et s'offre une place en quarts de finale de Ligue des champions.

>
Champions League - Monaco/Manchester City - 1/8ème de finale retour - Ouverture du score d'entrée signée Mbappé Crédit Image : McManus/BPI/Shutterstoc/SIPA | Date :
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Les filets ont tremblé sur le Rocher. Trois semaines après le match aller en Angleterre qui s'était soldé par une victoire de Manchester City (5-3), l'AS Monaco devait impérativement s'imposer au Stade Louis-II par au moins deux buts d'écart afin de se qualifier en quarts de finale de Ligue des champions. Mission accomplie grâce à un succès 3-1.

Durant une première période à sens unique, le club de la Principauté a su refaire son retard. D'abord par le but du jeune prodige Kylian Mbappé à la 8e minute. L'attaquant âgé d'à peine 18 ans, qui affole la planète football en régalant ces derniers mois sur toutes les pelouses, a profité d'une bonne percée de Benjamin Mendy puis d'un centre fort à ras de terre de Bernado Silva pour tromper Willy Caballero à bout portant.

Puis à la 29e minute, encore sur le côté gauche, Thomas Lemar a servi dans un timing parfait Benjamin Mendy. L'arrière gauche, candidat crédible à une convocation en équipe de France, a ensuite délivré une splendide passe en retrait pour Fabinho. Au point de penalty, le milieu brésilien n'avait plus qu'à cadrer pour faire le break et permettre à Monaco d'être virtuellement qualifié.

Monaco éliminé durant six minutes

Virtuellement car le football a montré qu'il était un as du suspense, et Monaco allait avoir un sérieux rappel à l'ordre avec une action qui a vu De Bruyne lancer Sterling côté droit. Le virevoltant ailier rentrait sur son pied gauche avant de frapper. Subasic repoussé sur sa droite mais Leroy Sané traînait pour pousser la balle dans le but vide. l'AS Monaco était à nouveau éliminée (71e). 

À lire aussi
Le 11 de départ de Lille à Valence le 5 novembre 2019 Ligue des champions
Lille : comment expliquer la mauvaise forme du LOSC

Mais Monaco a une belle capacité de rebond et surtout une force collective et une équipe complète. Sur coup franc, Thomas Lemar envoyait la balle dans la surface, Tiémoué Bakayoko se trouvait alors à la retombée pour placer une tête imparable au ras du poteau (77e). Une semaine après l'extraordinaire (et piteuse) élimination du PSG, Monaco n'a pas tremblé et se hisse en quarts de finale de la Ligue des champions, comme il y a deux ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions AS Monaco Manchester City
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants