1 min de lecture Mexique

VIDÉOS - Gignac buteur et champion du Mexique au bout du suspense

L'ancien Marseillais âgé de 30 ans a remporté dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 décembre le tournoi d'ouverture du Championnat du Mexique avec les Tigres de Monterrey.

>
Le but de Gignac dans la prolongation Crédit Image : AFP/Y.Cortez |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Il est "le plus heureux du monde" : à un peu moins de six mois du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), André-Pierre Gignac a décroché le titre de champion du Mexique. Vainqueurs 3-0 face aux Pumas lors du match aller de la finale, les Tigres de Monterrey se sont inclinés 4-1 au retour, avant de s'imposer dans la séance de tirs au but (4-2). L'ancien joueur de l'OM a marqué le but de son équipe en prolongation, avant de transformer son essai dans la séance finale.

"Ça a été un championnat incroyable. Je suis très content pour moi et pour mes coéquipiers. Je suis comme un fou", a réagi l'attaquant de 30 ans à l'issue de la rencontre. Récemment rappelé avec les Bleus, auteur d'un but contre l'Allemagne (2-0) en novembre, Gignac se pose plus que jamais comme un recours possible pour Didier Deschamps. Et encore plus depuis que Karim Benzema a été déclaré non sélectionnable par la Fédération française pour son implication dans le dossier de la sextape de Mathieu Valbuena.

>
Le résumé de la rencontre avec la séance de tirs au but
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique André-Pierre Gignac Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants