1 min de lecture Coupe du Monde

VIDÉOS - Finale Coupe du Monde 2018 : les Bleus fêtent leur titre avec Macron

Dans le vestiaire, le chef de l'État a félicité les Bleus qui ont décroché leur deuxième étoile après leur victoire 4-2 face à la Croatie, dimanche 15 juillet.

La France est sacrée championne du monde pour la 2e fois dimanche 15 juillet 2018
La France est sacrée championne du monde pour la 2e fois dimanche 15 juillet 2018 Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Les joueurs de l'équipe de France ont célébré leur titre de champion du monde dimanche 15 juillet avec Emmanuel Macron dans le vestiaire à Moscou, diffusant des images en direct sur les réseaux sociaux et en lançant "Vive la France et vive la République !"

"Avec Monsieur le Président, vive la France, vive la République!", a lancé Blaise Matuidi aux côtés du président Macron pris en accolade. "Vive la France et vive la République!, a-t-il exulté, tout comme Samuel Umtiti, Antoine Griezmann et Paul Pogba, criant la même devise dans la joie.

"On a écrit l'histoire, l'histoire, ouais, deuxième étoile! Pour le peuple français, c'est pour vous! Vive la France!", a encore lancé Matuidi dans son direct sur Instagram. Il a entonné avec plusieurs coéquipiers le tube de Queen We are the champions, puis en chœur avec la musique la chanson de Naza en chantant "On va mouiller le maillot et mailler, mouiller le maillot et mailler, désormais !"

Les Bleus, certains en présence de leurs enfants, se sont lancé dans plusieurs danses et chants endiablés, sur la musique diffusée par le défenseur Presnel Kimpembe, DJ habituel du vestiaire de l'équipe de France.

À lire aussi
Al Bayt Stadium au Qatar accueillera le match d'ouverture du Mondial le 21 novembre 2022 Coupe du monde 2022
Coupe du monde 2022 : le calendrier des matches dévoilé

"Merci Monsieur le président pour tout ce que vous faites pour nous", a dit encore Matuidi en prenant le patron de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët par les épaules. "C'est moi qui vous remercie, Blaise Matuidi, pour tout ce que vous faites pour nous", a rétorqué le dirigeant.

Les Bleus ont décroché leur deuxième Coupe du monde, après 1998, en battant la Croatie 4-2 dimanche à Moscou en finale de l'édition 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants