1 min de lecture Euro 2016

VIDÉOS - Euro 2016 : les buts de France-Roumanie en images

Olivier Giroud et Dimitri Payet se sont illustrés dans ce match d'ouverture au Stade de France, où les Bleus ont bien failli repartir bredouilles.

Les joueurs de l'équipe de France célébrant le but de Dimitri Payet lors de France-Roumanie, le 10 juin 2016
Les joueurs de l'équipe de France célébrant le but de Dimitri Payet lors de France-Roumanie, le 10 juin 2016 Crédit : Michael Sohn/AP/SIPA
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Pour le match d'ouverture de l'Euro 2016, l'équipe de France s'est imposée face à la Roumanie (2-1) au Stade de France. C'est d'abord Olivier Giroud qui a enivré les supporters des Bleus en marquant le premier but du tournoi à la 57e minute. Parfaitement servi sur un centre de Dimitri Payet, l'attaquant d'Arsenal a su devancer la sortie du gardien adverse pour mettre sa tête et envoyer le ballon au fond des filets.

Les Roumains, aidés d'une faute évitable de Patrice Evra, n'ont pas tardé à réagir avec l'égalisation sur penalty de Bodgan Stancu à la 65e minute. Mais finalement, alors que le match se dirigeait tranquillement vers un score de parité, Dimitri Payet a délivré les Bleus à la 89e minute d'une frappe sèche en pleine lucarne. Un but qui sera assurément l'un des plus beaux du tournoi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Dimitri Payet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants