1 min de lecture Vidéo

VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : un Vélib' suit le bus des Bleus sur l'autoroute

Alors que des dizaines et dizaines de véhicules motorisés se bousculent sur l'autoroute A1 pour suivre le bus des champions du monde lundi 16 juillet, un téméraire a décidé de poursuivre la course en Vélib'.

Le bus des Bleus à l'aéroport de Roissy le 13 juillet 2018
Le bus des Bleus à l'aéroport de Roissy le 13 juillet 2018 Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Courageux mais un peu dangereux. Un homme s'est risqué à prendre l'autoroute en vélo, plus précisément en Vélib', lundi 16 juillet, pour suivre le bus des champions du monde, au lendemain de la finale remportée 4-2 face à la Croatie, à Moscou.

Arrivés vers 16h30 à Roissy, et après de longues minutes dans un salon de l'aéroport, les Bleus ont fini par monter dans le bus estampillé des lettres de la victoire. Leur véhicule a du prendre l'autoroute A1 pour se rendre jusqu'aux Champs-Élysées, puis les descendre devant une foule délirante de joie, bien qu'un peu déçus de la durée de la célébration

Sur le trajet, beaucoup de véhicules, motos, voitures, ont suivi de près le bus bleu. Et un vélo donc. Capturé en vidéo par un spectateur au bord de la route, la scène est assez cocasse. D'autant que l'autoroute est interdite aux vélos, et même aux petits scooters. 

Grâce aux vidéos Instagram du joueur Presnel Kimpembe, on a également une vue depuis l'intérieur du bus de la belle pagaille qu'a déclenché le trajet des Bleus.

>
Presnel Kimpembe a immortalisé la course poursuite sur l'autoroute depuis le bus des Bleus Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Instagram Presnel Kimpembe | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Autoroute Coupe du Monde
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants