1 min de lecture Coupe de France

VIDÉOS - Coupe de France : les buts de PSG-Monaco

Les Parisiens ont rejoint Angers en finale de la Coupe de France mercredi 26 avril grâce à une victoire 5-0 au Parc des Princes face à une équipe ter de Monaco.

Cavani trompe De Sanctis mercredi 26 avril 2017
Cavani trompe De Sanctis mercredi 26 avril 2017 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Face à une formation monégasque sans aucun titulaire habituel, le PSG et son équipe proche du 11 type s'est invitée sans états d'âme à la finale de la centième Coupe de France de football. Le 27 mai contre Angers au Stade de France, le club de la capitale aura la possibilité de remporter sa troisième Coupe de France d'affilée, soit la onzième de son histoire, un nouveau record national. 

Si l'ASM s'est créée la première véritable grosse occasion de la partie, une tête de Diallo sur laquelle Alphonse Areola s'est parfaitement détendue, ce sont les Parisiens qui ont ouvert le score à la 26e minute. Morgan De Sanctis a relâché le ballon après une frappe enroulée d'Angel Di Maria, permettant à Edinson Cavani de trouver Julian Draxler qui n'a plus eu qu'à marquer dans le but vide.

Six plus tard, l'Uruguayen réalisait le break d'une subtile Madjer dont il a le secret, une talonnade du droit décroisée dans le petit filet adverse (2-0, 32e). C'est déjà le 45e but de sa saison toutes compétitions confondues, le 126e sous les couleurs du PSG.

À lire aussi
Les Herbiers, club de tout un département, la Vendée football
Trois jours après la finale de la Coupe de France, les Herbiers relégués

Monaco prenait l'eau et allait continuer de s'enfoncer. Le jeune et malheureux Mbae marquait contre son camp à la réception d'un coup franc adverse. 

Sous la pression, et dans la foulée du troisième but, le Paris Saint-Germain réussissait un joli carré avec un but de Blaise Matuidi, qui poussait au fond des filets l'offrande de Di Maria. 

Cerise sur le gâteau pour une jolie "manita", à la suite d'un cafouillage sur coup franc, Marquinhos marquait de près.

Coupe de France : résultats des demi-finales

Mardi 25 avril :
Angers - Guingamp : 2-0               

Mercredi 26 avril :
PSG - Monaco : 5-0

Finale : 
Samedi 27 mai au Stade de France à 21h00 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Paris Saint-Germain AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788304152
VIDÉOS - Coupe de France : les buts de PSG-Monaco
VIDÉOS - Coupe de France : les buts de PSG-Monaco
Les Parisiens ont rejoint Angers en finale de la Coupe de France mercredi 26 avril grâce à une victoire 5-0 au Parc des Princes face à une équipe ter de Monaco.
https://www.rtl.fr/sport/football/videos-coupe-de-france-psg-monaco-les-buts-de-cavani-et-draxler-en-images-7788304152
2017-04-26 22:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fQfE8iiURBJIia3pa8dBrw/330v220-2/online/image/2017/0426/7788304174_cavani-trompe-de-sanctis-mercredi-26-avril-2017.jpg