1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Zlatan Ibrahimovic n'est pas le joueur de Ligue 1 le mieux payé
1 min de lecture

VIDÉO - Zlatan Ibrahimovic n'est pas le joueur de Ligue 1 le mieux payé

VIDÉO - Le magazine "France Football" dévoile mercredi 25 mars la liste des footballeurs les mieux payés, avec une petite surprise en France.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

Il est incontestablement "la" star médiatique du championnat de France. Il a sa statue au musée Grévin. Chaque week-end, le moindre de ses faits et gestes est observée à la loupe ; chacun de ses dérapages, sur ou en dehors des terrains, prend des proportions gigantesques. Mais Zlatan Ibrahimovic n'est pas le premier dans le domaine des revenus annuels estimés pour l'année 2015 (salaires uniquement). L'attaquant suédois, qui percevrait 15 millions d'euros, est devancé par son coéquipier Thiago Silva, le défenseur central capitaine du PSG et du Brésil (23 millions d'euros).

Six Parisiens aux premières places

Les Parisiens figurent logiquement en masse dans le top 10 de ce classement. Le compère et compatriote de Thiago Silva dans la capitale comme en Seleçao, David Luiz, complète le podium (12 millions d'euros). Suivent l'attaquant uruguayen Edinson Cavani (10), le milieu international Blaise Matuidi, premier Français de la liste (9) et le milieu argentin Ezequiel Lavezzi (6,6).

Gourcuff et... Barrada dans la liste

Le Lyonnais Maxime Gonalons (7e, 6,3 millions d'euros) s'intercale ensuite devant deux autres joueurs du PSG, le Français Yohan Cabaye (6) et le Brésilien Maxwell (5,5). Enfin, à la 10e place, on retrouve deux intermittents Yoann Gourcuff (Lyon, 17 matches joués cette saison en L1 dont huit comme titulaires) et, plus étonnant, le Marocain Abdelaziz Barrada (Marseille, neuf matches dont trois comme titulaire). Tous les deux perçoivent en théorie 5,4 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/