1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Zlatan Ibrahimovic : "Ce pays ne mérite pas le PSG"
1 min de lecture

VIDÉO - Zlatan Ibrahimovic : "Ce pays ne mérite pas le PSG"

VIDÉO - Battu 3-2 par Bordeaux, l'attaquant du PSG s'est emporté à la fin du match contre l'arbitrage.

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Zlatan Ibrahimovic s'est emporté à la sortie de la défaite sur le fil du PSG contre les Girondins de Bordeaux (3-2), ce dimanche 15 mars. Dans une séquence filmée par la chaîne de télévision Infosport+, l'attaquant suédois se dirige vers les vestiaires, torse nu, et déclare en anglais : "Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour vous".

La star du PSG s'en prend ainsi directement à l'arbitre de la rencontre, M. Jaffredo, à qui il semble notamment reprocher une faute non-sifflée dans la surface bordelaise pour une passe en retrait captée à la main par le gardien Cédric Carrasso. Un fait de jeu intervenu à la 86e minute alors que le score était encore de 2-2 entre les deux équipes.

Le ministre des Sports demande des excuses

Reste à savoir si pour de tels propos Zlatan Ibrahimovic sera inquiété par la Ligue de football professionnel. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a en tout cas demandé, via son compte Twitter, des excuses de la part du numéro 10 parisien : "La déception d'Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l'arbitre et du pays qui l'accueille. Il devra s'en excuser".

En quelques jours, Ibrahimovic est le deuxième joueur du Paris Saint-Germain à s'emporter contre l'arbitrage. Serge Aurier se trouve ainsi dans le collimateur des syndicats d'arbitres pour avoir insulté l'arbitre du match Chelsea-PSG dans une vidéo partagée sur Facebook.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/